Armin van Buuren et Shapov se retrouvent sur l’EP « Welcome Home »

Armin van Buuren et Shapov en studio ensemble, ça attise forcément notre curiosité quand on connaît la qualité de ces deux producteurs.

3 ans après « Trilogy« , leur premier EP qui contenait les tubes aux millions d’écoutes « The Last Dancer » et « Our Origin« , les deux compères se sont retrouvés en studio pour l’EP « Welcome Home« . Un EP qui contient 2 titres aux ambitions différentes : « Let’s Rave, Make Love » et « Welcome Home« .

Dévoilé pour la première fois par Armin van Buuren sur la scène principale de l’Ultra Music Festival à Miami le titre « Let’s Rave, Make Love » est un club banger dont les vocaux résonnent avec la triste actualité en Ukraine (« Stop War, Start Rave, Make Love »). Un son taillé pour les grosses scènes avec sa voix vocodée et cette basseline engagée. On retrouve également des sonorités assez rave dans l’esprit des anciennes tracks de la Swedish. On regrette toutefois que le kick soit terriblement timide, cela aurait donné encore plus de punch au morceau.

« Welcome Home » est un morceau totalement différent. Il rappellera des bons souvenirs aux fans de « The Last Dancer » ou « Our Origin », puisque dans la même veine trancy mélancholique. Un morceau plus accessible au grand public, qui reprend également des vocals-cuts de mots positifs que l’on retient facilement. Le tout, arrangé dans une montée orchestrale et trancy qui reste quand même assez classique et manque d’un petit coup de fouet d’originalité et de dynamisme.

Stream/Download