La carrière de Ferry Corsten décorée par la famille royale néerlandaise

Le célèbre DJ néerlandais Trance Ferry Corsten a reçu l’une des plus hautes distinctions de la famille royale néerlandaise : l’Ordre d’Oranje-Nassau au grade d’Officier, un acte comparable à un anoblissement par la famille royale britannique. Les membres de l’Ordre d’Oranje-Nassau sont récompensé pour avoir apporté d’importantes contributions culturelles à leur pays et au-delà.

« Je ne peux pas dire à quel point c’est un honneur pour moi de recevoir ce prix. En tant que Néerlandais passionnément fier et en tant qu’artiste qui souhaite partager tous les beaux côtés de la musique électronique avec le monde depuis le premier jour. Être reconnu par la famille royale néerlandaise signifie tellement. Merci »

Ferry Corsten

Ferry Corsten est le troisième DJ néerlandais à recevoir cet honneur, après Armin Van Buuren en 2011 (on se souvient qu’il avait notamment joué pour un concert le jour de l’intronisation du nouveau roi Willem-Alexander) et Tiësto en 2003. Une belle reconnaissance pour cet artiste de 48 ans, à la carrière immense et pour lequel on doit quelques unes des plus belles mélodies de la musique Trance, aussi bien sous son propre nom que ses différents projets « Gouryella« , « System F« , « Veracocha« . On pense notamment à « Out Of Blue », « Carte Blanche », son remix d » »Adagio For Strings », « Punk », « Cry » qui sont des véritables classiques du genre.

Une récompense qui montre une nouvelle fois toute l’importance et la reconnaissance qu’ont les artistes de musique électronique aux Pays-Bas.