Récap : I Love Techno, un retour tant attendu

I Love Techno

Le fameux festival I Love techno faisait son grand retour à Montpellier après plus de deux ans d’absence. Souffrant d’une annulation de dernière minute en décembre 2021, le festival revenait en grande forme le week-end dernier. Cette édition rassemblait Tale Of Us, Âme, Jennifer Cardini, Chris Liebing, KAS:ST, Anfisa Letyago et bien d’autres. L’événement se déroulait les 9, 10 et 13 avril sur différents lieux de la ville de Montpellier. Nous étions pour notre part présents le 9 avril au Parc Expo pour une soirée qui s’est révélée grandiose.

L’organisation

Pour son retour, I Love Techno a pris soin de garantir une organisation millimétrée pour nous offrir une expérience hors du commun. Très peu d’attente à l’entrée, aux toilettes et buvettes malgré un public venu en nombre. La qualité sonore était garantie et le show visuel était efficace. On pose un petit bémol cependant sur le système de paiement. Le rechargement s’opérait via l’application Lyf ou la carte cashless et impliquait de renseigner ses coordonnés bancaires à chaque rechargement. Cela rendait le processus un peu redondant. Hormis ce petit détail, l’organisation dans son ensemble fonctionnait très bien.

Les scènes

Programmation I Love Techno

Les artistes se répartissaient sur 3 scènes, les cabanes, la 3M Purple Room et la Red Room. Les cabanes étaient situées près de l’entrée du festival et proposaient un concept hors du commun. 4 cabanes pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes étaient disposées dans le hall d’entrée. Vous pouviez vous retrouver au plus près des Djs pour une expérience improbable et géniale. La 3M Purple Room était située en extérieur sous un espace semi-couvert. La scène était entourée de food trucks et de stands variés, le tout créait une ambiance nous rappelant les festivals d’été. La Red Room, quant à elle, se situait à l’intérieur et rassemblait les Headliners de la soirée.

Les scènes étaient généreusement fournies en lumière et le son était impeccable. On aurait cependant apprécié un écran à LED sur la Red Room, notamment durant le set du duo Tale Of Us, connu pour ses shows visuels exceptionnels. Cependant, pas d’inquiétude, nous en avons pris plein les yeux.

Le public

Aucun doute, la Techno crée bel et bien une communauté française engagée. Le public était venu en nombre pour célébrer le retour d’I Love Techno. Majoritairement français, on retrouvait cependant des fans de tous horizons, venus parfois de loin pour acclamer leurs artistes favoris.

Les sets

I Love Techno Tale Of Us

On retiendra avant toute chose le set grandiose de Tale Of Us. Nous étions bluffés devant la performance du duo. Nous avons pu entendre les fameux titres ‘Anyma et Innellea – Angel 1’, ‘Massano – The Feeling’ ou encore l’incontournable remix de Massano du titre ‘Øostil & Juan Hansen – Drowning’. L’ensemble agrémenté d’un show lumière exceptionnel.

Tale Of Us laissaient ensuite place au duo français KAS:ST, pour une performance live nous entraînant dans un univers plus sombre et tout aussi exaltant. Chris Liebing a ensuite assuré le show avant qu’Anfisa Letyago clôture le festival avec une énergie démentielle qui lui est propre.

En fin d’après midi, nous avons également pu assister au B2B d’Âme et Jennifer Cardini qui apportait son lot de surprise.

Conclusion

Un retour grandement réussi pour les équipes d’I Love Techno. Le festival a garanti un show à la hauteur de ses ambitions. Le public français peut dormir sur des deux oreilles, la scène Techno tricolore n’est pas prête de s’effondrer. Bravo à toutes les équipes derrière ce projet. On attend avec impatience la prochaine édition !

Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!