Les premières images du musée en l’honneur d’Avicii inauguré aujourd’hui à Stockholm

Sean Eriksson

Plus de trois ans après la mort d’Avicii, la blessure est toujours aussi douloureuse. Le travail et le talent du suédois continuent de perdurer et de toucher des millions de fans de musique électronique. Alors que la biographie sur le suédois vient tout juste de sortir, le tant attendu musée sur la vie et la musique d’Avicii ouvre aujourd’hui ses portes à Stockholm.

En effet, la capitale suédoise accueille donc l’Avicii Experience, un musée hommage, totalement interactif, qui retrace année par année l’évolution de l’artiste et de sa musique. Le musée dévoile pour l’occasion des photos et de vidéos exclusives, ainsi que des musiques jamais révélées au public. De quoi nous monter les larmes aux yeux. D’ailleurs, la famille du suédois était présente lors de l’inauguration (et notamment son père Klas Bergling), accompagnée par le prince et la princesse de Suède.

Le musée est lui établi à Sergels Torg, une place du centre de Stockholm, sur l’espace SPACE, un nouveau pôle digital qui va être construit au cours de l’année. Un pourcentage des revenus générés par le musée sera évidemment reversé à la Tim Bergling Foundation, lancé juste après la mort d’Avicii pour soigner les personnes atteintes de troubles mentaux ou liés à l’anxiété.

Créateur de Guettapen et passionné de musiques boom-boom depuis plus de 20 ans.