Ces dernières années, HUGEL a construit petit à petit son succès avec des remixes et diverses reprises à droite à gauche. C’est évidemment son remix de ‘Bella Ciao‘ qui a tout déclenché pour lui. Sorti d’abord en free download, un zeste de chance lui aura permis de surfer durablement sur le succès de ‘La Casa de Papel‘ et d’exploser les scores de streaming avec. D’abord « simple » DJ résident pendant 10 ans, HUGEL assume cette posture de reprises/samples répétés. Déclarant lui-même « ne pas être musicien et que ça l’a toujours fait kiffer de sampler », son seul objectif est de « faire des disques pour faire danser les gens ». Une position artistique simple et sans prise de tête qui lui a permis donc ces dernières années d’enchainer quelques petits succès.
Le dernier en date, ‘Morenita‘, sorti avec le duo Cumbiafrica, et qui cumule à ce jour plus de 20 millions de streams sur Spotify. Un morceau qui reprenait un vocal de la chanteuse colombienne Martina Camargo, déjà repris notamment par JP Candela & Robbie Rivera sur feu Cartel, l’ancien label de Kryder et Tom Star. Il revient cette fois avec ‘El Sueno‘, toujours avec Cumbiafrica, reprise d’un vocal de… Martina Camarago, déjà utilisé notamment par… Tom Staar pour ‘Me Sueno‘ sorti chez Cartel. Un label Cartel et sa vibe Latino House qui aurait plutôt bien matché avec les aspirations du moment de HUGEL. Il propose ici une track House totalement dans l’esprit HUGEL, c’est-à-dire sans prétention artistique démesurée, mais parfaitement calibrée pour faire bouger un dancefloor avec ce vocal entêtant et bien connu, sur une production House efficace et groovy.
Pire article possible, soutenez les djs français au lieu d’écrire des articles sans fonds, c’est-à-dire sans prétention journalistique démesurée !!
J’ai pas compris là ^^ C’est Hugel qui dit lui-même qu’il n’est pas musicien et l’objectif de l’article n’est absolument pas de descendre le morceau, au contraire j’explique que je le trouve bon, efficace. C’est juste pour apporter une réponse à tous ceux qui se demandent pourquoi il sort essentiellement des reprises. Bonne journée Simon !