Ca y est ! On connait l’intégralité des artistes qui seront à l’édition 2022 de Tomorrowland. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y en avoir pour tous les goûts ! Il est désormais l’heure de faire ensemble un bilan de cette programmation bien riche.
Le retour du B2B immanquable
Première grosse news : l’exceptionnel B2B entre Oliver Heldens et Tchami prévu en 2020 est finalement de retour en 2022, le samedi au WE2 sur la Stage Lost Frequencies & Friends. Attendu depuis longtemps, ce set sera très suivi. Autres B2Bs qui seront à suivre : on pense notamment au Dombresky B2B Noizu le samedi WE1 en mainstage, mais aussi le Martin Solveig B2B Kungs le samedi du WE3 en mainstage ou encore le Dubvision B2B Matisse & Sadko le vendredi du WE3 sur la Stage STMPD RCRDS, le label de Martin Garrix.
Des surprises en mainstage
Comme chaque année, la mainstage de Tomorrowland offre son lot de surprises. On retrouvera notamment les talentueux Tinlicker le samedi du WE2, mais aussi la révélation Acraze qui retournera tout avec son titre ‘Do It To It’, la présence de Artbat, des DJs From Mars, de Meduza, de Seth Hills, de Matisse & Sadko, de Purple Disco Machine, de Tale Of Us ou encore de Third Party.
De nombreux headliners absents
On a parlé des présents, parlons maintenant des absents : pas de Skrillex, pas de Chainsmokers, ni de Steve Angello, Sebastian Ingrosso ou Axwell, pas de SHM, pas de Don Diablo, pas de REZZ, pas de Illenium, pas de Madeon non plus. Et c’est sans parler de l’absence des deux mastodontes frenchies : DJ Snake et David Guetta. Ce dernier a été présent à l’intégralité des éditions de Tomorrowland. Très surprenant de ne pas le voir présent.
Deux labels mythiques évincés
Ils sont chaque année un passage obligatoire pour de nombreux festivaliers : ASOT, label d’Armin Van Buuren et Axtone, label d’Axwell, n’auront pas leur scène à Tomorrowland. C’est une première depuis de nombreuses années maintenant. Difficile d’imaginer un Tomorrowland sans ces deux stages si populaires. Il faudra donc faire sans sur cette édition 2022.
La présence d’Eric Prydz et de son concept HOLO
Oui Eric Prydz sera de retour sous la Freedom Stage. Mais attention, il ne revient qu’avec son concept HOLO, et non avec sa boule géante intitulée ‘Holosphère’. Rappelez-vous, en 2019, la stage Holosphère s’était effrondrée après le WE1 laissant les festivaliers du WE2 sur leur faim d’avoir loupé cet immense show. Pour 2022, l’équipe d’Eric Prydz et de Tomorrowland ont finalement décidé de se rabattre sur le show HOLO, un poil moins impressionnant mais tout aussi magique que son petit frère.
Des frenchies bien représentés
La France sera dignement représentée en cette édition 2022 avec des dizaines d’artistes français présents. Sans pouvoir tous les citer ici, nous retrouverons donc Kungs, Martin Solveig, Habstrakt, Bob Sinclar, Dombresky, Kohmi, Ofenbach, Dirtyphonics, Tchami ou encore la présence de notre Tony Romera national le dimanche WE3 sur la Stage Monstercat.
La scène Q-Dance change de lieu
Oui c’est surprenant. Mais la scène Q-Dance deviendra une zone food et se retrouvera désormais sous la Freedom Stage. Le pourquoi de cette décision ? Le bruit. En effet, la Q-Dance est l’une des stages qui provoque le plus de bruit pour le voisinage et les organisateurs de Tomorrowland ont donc décidé de finalement la mettre en intérieur pour éviter toutes nuisances. Bien dommage !
Les petits plus à ne pas manquer
Petite section pour vous évoquer la liste des artistes ou shows à ne pas manquer lors de ce Tomorrowland 2022 : le grand retour de la légende Klaas présent sur le WE2; autre show à ne pas manquer WE2, le concept ‘Alesso presents Eclipse’, un set 100% Techno pour le suédois qui dévoilera ce show pour la toute première fois à Tomorrowland; la scène de Diplo ‘Higher Ground’ à ne surtout pas manquer; la présence du revenant Otto Knows au WE2; et pour conclure l’exceptionnel Daybreak session le dimanche du WE1 sur la mainstage avec 3h de Chocolate Puma.
Et vous, donnez-nous votre avis sur cette programmation 2022, que vous vouvez retrouver en intégralité ici !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires