Pete K de retour sur Release Deep avec un remix brûlant de Walden & Lia Rose – Fire

Nous y sommes, ma période préférée de l’année, les marchés de Noël, les vins chauds, les repas de familles, les cadeaux … Moment de l’année parfait pour que Pete K, nous ramène un peu de chaleur pour la cheminée dans la hotte du label Release Deep !

Rarement déçu par les productions progressive-house du Portugais, Pedro nous propose un très groovy et mélancolique remix de l’australien « Walden – Fire ». L’intro fait place à à une basseline très « roulante », ponctuée de quelques vocaux et accords plaqués aux teintes 80’s. On note aussi une petite flute subtile qui fait son petit effet. La voix accompagne bien tout du long de l’intro mais le break magnifie la voix envoutante et sensuel de Lia Rose. Toujours en fond des drones et des pads aux allures très 80’s. L’arpegg plucky vient donner un côté Trancy qui nous transporte. Puis subtilement Pedro coupe petit à petit tous les instruments avant que le vocal  » I Bring The Fire » retentisse. Et là c’est vraiment le feu ! Magnifique production, probablement une de ses meilleures de l’année.

On s’imagine déjà dans un club sombre avec les stroboscopes à fond ! En attendant, on se l’écoute au pied de la cheminée.

Download