L’Espagne est l’un des rares pays dans lequel les clubs sont restés ouverts pendant cette nouvelle vague de Delta/Omicron. La santé économique du pays l’emporte donc sur la santé physique, et le fait que plus de 100 000 cas soient enregistrés chaque jour dans le pays n’est rien comparé au chaos de l’économie si elle ne reprend pas, notamment dans le secteur du tourisme, étouffé par le Covid.
En revanche, une toute autre politique avait été mise en place sur l’île d’Ibiza où les clubs sont restés fermés de nombreux mois, et le sont encore aujourd’hui. Mais une bonne nouvelle vient de tomber : le très sérieux journal ‘Diario de Ibiza’ annonce la réouverture des discothèques intérieures et extérieures à partir du mois d’avril 2022. Cette annonce permettra probablement à l’île de voir à nouveau l’arrivée massive des touristes espagnols et étrangers. La nouvelle a été annoncée par José Luis Benítez, directeur de l’association des loisirs de l’Île. Le protocole sanitaire complet n’a pas été évoqué, mais un pass sanitaire sera à priori demandé.
L’idée est que l’ouverture se fasse fin avril, deux semaines plus tôt que d’habitude et que l’on puisse tenir cette ouverture jusqu’en octobre… novembre si tout va très bien.
José Luis Benítez, directeur de l’assocation des loisirs d’Ibiza
Laissez un commentaire
Voir les commentaires