Pioneer dévoile deux nouveaux contrôleurs pour Serato

Le 6 janvier, Pioneer DJ diffusait sur ses réseaux sociaux un teaser vidéo très intriguant avec comme message clef « Get Ready For The REVoltion » (Fr : Préparez-vous à la révolution »). Quelques jours plus tard, le mystère est élucidé. Pioneer dévoile deux nouveaux contrôleurs pour Serato, le DDJ-REV7 et le DDJ-REV1.

S’agit-il réellement d’une révolution ? Pas vraiment, mais d’une REV-olution, oui, assurément. La famille Pioneer ‘évolue’ en effet avec ces deux contrôleurs (fonctionnement avec un ordinateur), l’un haut de gamme (DDJ-REV7 à 2099€) et l’autre d’entrée de gamme (DDJ-REV1 à 299€).

Les deux produits en bref

Le REV7 est fourni avec Serato DJ Pro. Parmis les fonctionnalités principales, on note la présence de jogs motorisés et équipés d’écrans LCD (comme les CDJ-3000 ou encore la XDJ-RX3), le DJ pouvant désormais se concentrer sur ces derniers pour trouver le point d’accorche pour scratcher. Le contrôleur dispose de deux ports USB permettant de switcher entre deux DJs lors d’une soirée. Enfin il est équipé d’un crossfader MagVel Fader Pro, que l’on retrouve sur les tables de mixage DJM-S7 et DJM-S11.

Pioneer Dj DDJ-REV7 par DJ Stuff :

Le DDJ-REV1 est le modèle d’entrée de gamme. Il est fourni avec Serato DJ Lite. La qualité des finitions est moindre, tout comme le nombre de connectiques. Les jogs ne sont ici pas motorisés et les pads, bien que nombreux, ne sont rétroéclérés que d’une seule couleur. Pas besoin d’alimentation secteur ici, ce qui en fait un produit très mobile, idéal pour les vacances notamment.

Pioneer Dj DDJ-REV1 par DJ Stuff :

Conclusion

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le mix ‘vinyle’ façon Time Code mais qui ne veulent pas acheter un DJM-S7/S11 et deux platines vinyles, alors le DDJ-REV7 est fait pour vous ! Si par contre vous trouvez simplement la fonctionnalité « jogs motorisés » intéressante, sachez que d’autres marques proposent également des contrôleurs de ce type (Rane, Numark ou encore Native Instruments) à des prix souvent plus abordables.

Enfin si vous souhaitez débuter dans le mix, avec une apétence pour le scratch et/ou le Hip-Hop ou que vous cherchez tout simplement un produit léger et mobile, alors le DDJ-REV1 est fait pour vous. Comme toujours, nous vous invitons à lister vos critères (prix, poids, fonctionnalités, etc.) pour orienter votre choix vers le meilleur produit disponible sur le marché.