Nora En Pure s’est attaquée au titre « Queen Of Ice » de Claptone

De 2 façons très différentes, la productrice suisse/sud-africaine lance son année 2022 en remixant l’excellente « Queen Of Ice » du DJ allemand. Après une année 2021 des plus complètes, Nora En Pure est déjà prête à remettre la machine en marche. « Sign of the Times » était une magnifique manière de terminer l’année mais voilà que 3 semaines plus tard, elle dévoile non pas un, mais 2 remix pour Claptone ! Le producteur au masque d’or a dévoilé en novembre dernier son album « Closer », avec 14 titres dont « Queen Of Ice », le titre revisité par l’artiste suisse/sud-africaine.

Première version : la sublime voix de la chanteuse du groupe canadien Dizzy prends la place, de légers accords se laissent entendre en fond, un kick net vient ajouter du rythme puis enfin, une ligne de basse relativement douce et calme. Là où d’habitude, la productrice mêle grande énergie et esprit de détente, nous avons aujourd’hui un remix relativement chill qui habille parfaitement les paroles de Katie Munshaw, chanteuse du groupe. Une douceur pour les oreilles qui reste dans la lignée du morceau originel !

Seconde version : beaucoup plus d’éléments rythmiques, une ambiance bien plus « underground » avec des chants lyriques accompagnant la mélodie en fond, le morceau prends de plus en plus d’ampleur et soudain, un kick profond vient ravager nos oreilles. Les deux drops du morceau sont assez différents et les notes de piano jouées tout le long apporte un certain calme au beau milieu de cette énergie. En bref, ce club remix aux ambiances Tech House surprend, mais régale.

Comme à son habitude, Nora En Pure nous montre l’étendue de ses talents en alliant calme et puissance au cœur d’un titre déjà si doux. Alors, laquelle des deux versions vous a le plus plu ?

Streaming/Download

Julien
Tel un grand personnage de bande dessinée française, je suis tombé dedans étant petit. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !