Revivez le set d’Above & Beyond de haute volée pour Cercle en Colombie

Avec une fin d’année morose, rares sont devenus les occasions de s’enthousiasmer. Un petit brin de lumière nous parvenait toutefois cette semaine de l’autre côté de l’Atlantique. Dans leur quête de dénicher les lieux les plus somptueux de notre globe afin de régaler nos mirettes, la french team de Cercle posa ses valises, ses caméras et drônes à Piedra Del Penol, en Colombie. Ce vieux monolithe âgée de 70 millions d’années dont le sommet trône a plus de 220m au dessus du plancher des vaches surplombe le lac El Penol. Le tout a plus de 2100m d’altitude. Encore une fois ca régale !

Le cadre est posé, il fallait désormais un guest non moins prestigieux. Et c’est peu dire avec le trio britannique Above & Beyond, véritable légende de la scène electronique depuis environ 20 ans. Les fondateurs des labels Anjunabeats et Anjunadeep, d’habitude à 3 mais finalement 2 pour l’occasion Paavo et Tony accueillait quelques privilégiés pour une thérapie de groupe en plein air (qu’on félicite au passage d’avoir gravi les 650 marches, quasiment autant que la Tour Eiffel !)

Pour l’occasion, ils sont allés puiser dans leur répertoire plus deep, et groovy une bonne collection de remix de leurs récentes et plus anciennes productions. On retrouvait donc logiquement des remix de leurs tracks en provenance d’artistes du giron Anjunadeep tels que Marsh, Tinlicker, Nox Vahn, Yotto ou encore Enamour. Un set finalement très vocal (« Love Is Not Enough », « Counting Down The Days », « Gratitude », « Almost Home » …), planant aux inspirations et mélodies trancy qui ravira a coup sur les fans du groupe et également ceux qui les découvriront via Cercle.

Un peu dommage que le trio n’ai pas exposé via ce livestream leur catalogue plus Trance pour l’occasion. Quand on connaît l’impact qu’à Cercle aujourd’hui, cela aurait permis un petit coup de boost supplémentaire pour les artistes Anjunabeats mais il en allait de la cohérence du set et de correspondre à l’esthétique « Cercle ».

Un moment magique, inspiré et inspirant, qui restera gravé dans la roche de Piedra del Penol ! Et un grand bravo et merci aux équipes de Cercle pour ce magnifique rendu !