Bleu Clair confirme sa posture d’étoile montante via son nouvel EP « Prelude »

Il y a presque un an, Bleu Clair était élu meilleur espoir de l’année 2020 à l’occasion de nos Guettapen Awards (que vous allez d’ailleurs pouvoir retrouver très prochainement !). Un an, 9 releases et une tournée nord-américaine plus tard, on retrouve le jeune indonésien aux commandes de la pièce maitresse de son année 2021 : Prelude EP.

Il a commencé 2021 sur les chapeaux de roues avec la très attendue « Beat Like This » et l’a conclu de la plus belle des manières avec Prelude, un EP dans lequel se mêle l’ensemble de ses influences, à la croisée des chemins entre House et Tech House. Prelude est finalement un condensé de ce qui fait le son signature Bleu Clair. On retrouve ainsi un esprit très tribal sur « Play Jana« , un mélange culturel entre Jakarta et l’Amérique latine dans un registre très punchy sur « El Pasado » ou encore une vibe beaucoup plus minimaliste sur « Hyperspace« , accompagnée du superbe vocal de Teza Sumendra.

Au total, Prelude se compose de 6 morceaux dont 3 singles déjà sorties précédemment mais dont on se fait un réel plaisir de les entendre de nouveau. Les morceaux se complètent bien entre eux et forment un EP des plus harmonieux. On ne peut vous conseiller qu’une seule chose : l’écouter !