Kölsch s’associe à la légende Dubfire sur l’infernale ‘Louisiana’

Rune Reilly Kölsch est un producteur dont le renom n’est plus à faire. L’auteur de ‘Calabria’ a vogué entre les styles depuis plus d’une vingtaine d’années, collaborant avec MORTEN à l’époque, flirtant avec Dim Mak il y a moins de 11 ans, pour au final se fixer sur son moniker techno, Kölsch. Le danois dispose par ailleurs d’une actualité chargée. En effet, il est actuellement résident pour 5 semaines à Studio Brussel, et propose tous les vendredis jusqu’à la fin de l’année un mix où il joue des nouveautés, ses coups de coeur, et raconte la conception de certains de ses morceaux. Il a également collaboré avec Pete Tong et Elderbrook sur l’album Ibiza Classics sur deux tracks qui valent le détour.

Nous le retrouvons pour un morceau que les plus assidus fans attendaient. Spottée tout d’abord dans son set Time Warp Mannheim de 2019, elle a ensuite fait son bout de chemin, pour au final s’imposer parmi l’un des morceaux les plus attendus à chaque prestation. Cette ID puissante, à l’atmosphère inquiétante et moins chaleureuse, intriguait bon nombre d’auditeurs et fans. Nous découvrons donc qu’il s’agit d’une collaboration avec un mastodonte du monde de la musique électronique, Dubfire. Il ne s’agit pas de la première fois que Kölsch s’associe avec l’une de ses plus grandes inspirations. En effet, il avait convié le roi de la Progressive, Sasha, la dernière fois. Cela avait donné ‘The Lights’, un titre sensationnel et désormais incontournable de la discographie du producteur.

Or, ici, l’ambiance change du tout au tout. Une basse lourde et galopante introduit un break aux sonorités stridentes, où tous les types de machines Roland semblent se heurter. ‘Louisiana’ porte en effet la marque distinctive de ses deux géniteurs. On perçoit la signature mélodique de Kölsch, et l’empreinte techno minimale de Dubfire. Dès lors, ce morceau se prédestine aux peak times des sets Mainstage des deux artistes. Nous l’avons en effet expérimenté au Rex Club lors de son dernier all night long, et avions pris une sacrée claque.

Par conséquent, Kölsch & Dubfire démontrent avec ‘Louisiana’ une maîtrise totale de la scène Techno. Enfin, il s’agit là du premier morceau d’un EP à venir du Danois … imaginez alors la suite. D’autant que cette suite comporte également sa collaboration avec MK ou … son remix tant attendu pour Lesbian Luv d’Armando.

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.