« Enter Your Mind » le nouvel album de D-Block & S-Te-Fan est disponible !

Voilà maintenant plusieurs mois que D-Block & S-Te-Fan nous proposent de découvrir ‘Enter Your Mind’. Avec un rythme d’un titre par semaine, en alternant original et remix, l’album voit enfin le jour !

Et c’est tout simplement l’un des meilleurs (le meilleur ?) albums Hardstyle de l’année ! Avec 16 titres (8 original et 8 remixes) l’album est plutôt bien fourni. Mais c’est surtout le rythme et la découverte des titres chaque semaine qui nous aura énormément plu. Avec en plus une vidéo de présentation de chacune des musique, pouvoir avoir un nouveau titre ou remix chaque semaine, permet de découvrir plus en profondeur cet album.

Making Off du remix de Headhunterz

Avec nos avis sur ‘Enter Your Mind‘, ‘Believe‘ ou encore de l’incroyable remix de JDX sur Ghost Stories, attardons nous aux autres titres de l’album.

Fearless

Très certainement le meilleur titre (à égalité avec Enter Your Mind) des titres originaux de l’album ! Avec un vocal sublime et une atmosphère qui l’est tout autant, Fearless est l’un des plus belles tracks de l’album ! Le synthé est tout simplement fabuleux ce qui donne un break monstrueux ! Le drop l’est tout autant avec ce fameux synthé et cette mélodie tout aussi quali ! On adore et on en redemande ! L’entendre à Reverze était vraiment une très bonne expérience !

The Future

Le dernier des titres originaux dévoilées. ‘The Future’ est là aussi une nouvelle masterclass du duo ! Légèrement en dessous de ‘Fearless’ et ‘Enter Your Mind’, ‘The Future saura vous faire voyager sans problème. On reconnaît encore tous les ingrédients d’un titre estampillé DBSTF, mais force est de constater pour notre plus grand plaisir que cela marche très bien !

Promise Land (Phuture Noize Remix)

Peut-être l’un des remixes que l’on a le moins aimé de l’album. Promise Land est l’un des titres iconiques de DBSTF, difficile donc à remixer tant l’atmosphère est unique. Bien que Phuture Noize soit l’un des tout meilleurs dans son genre, ici ça ne passe pas vraiment. Le titre n’est pas forcément mauvais, mais elle se différentie trop de l’original devenu iconique. Difficile donc de juger, la production est impeccable mais nous ne sommes vraiment pas fan de ce que le producteur Hollandais a voulu nous montrer ici.

Kingdom (Sefa Remix)

Kingdom pour les néophytes du genre est l’un des vieux titres de DBSTF, sorti en 2010. La voie remixée par un Sefa est donc une certaine surprise, surtout quand on compare les styles très différents des artistes. On retrouve le fameux vocal qui fait l’aura de ‘Kingdom’. Le BPM reste plutôt bas au niveau du break pour du Sefa avant de bien entendu augmenter à l’arrivée du drop. Drop qui bien entendu diffère légèrement de l’original avec du Sefa pur et dur. Pas de blabla, un gros drop frenchcore bien saturé, voilà ce qui nous attend. Les fans du jeune Hollandais seront ravis, les fans de Kingdom surpris.

Conclusion

D-Block & S-Te-Fan nous confirme qu’ils sont actuellement au sommet du Hardstyle. Si plusieurs artistes Hard semblent ne pas savoir se renouveler, c’est l’inverse pour les deux Hollandais. Avec une communication impeccable, des titres qui resteront longtemps, d’autres qui deviendront même des classiques, des making off tous plus intéressants les uns que les autres, le duo nous délivre très certainement la performance de l’année ! Sur les 16 titres que comportent l’album, il sera intéressant de voir combien figureront au fameux top 100 organisé par Q Dance. Un énorme bravo à Diederik Bakker et Stefan den Daas !

Overdrax
Responsable Hardstyle