Après 24H de bataille par communiqués de presse, les deux soirées Elrow à Biarritz finalement annulées

Elrow, le collectif espagnol complètement fou devait faire son grand retour ce week-end dans l’Hexagone, et plus précisément à La Halle d’Iraty de Biarritz les 4 et 5 décembre ! À l’origine du projet, un collectif du Pays basque, Riders Family, et l’association solidaire Evana. Cette dernière mène des actions et organise des évènements culturels et sportifs. Les fonds récoltés permettent de mener à bien des actions solidaires ou sont tout simplement reversés aux acteurs de l’entraide sociale et associations partenaires.

Après la réussite d’un premier festival en juillet dernier qui a notamment accueilli Purple Disco Machine et Folamour, les organisateurs revenaient en force avec ni plus ni moins qu’Elrow, LE collectif que tout le monde s’arrache. 9 000 billets avaient ainsi été vendus en moins d’une heure !

Mais Elrow, c’est qu’est-ce que c’est déjà ? Et bien c’est tout simplement un concept de soirée Techno / Tech House à base de couleurs vives, de déguisements déjantés, de nombreux figurants et de confettis à gogo. Né en Espagne dans des clubs mythiques d’Ibiza, de Madrid et de Barcelone, c’est maintenant aux quatre coins du monde qu’Elrow fait danser !

Les deux soirées étaient donc aujourd’hui Sold Out et comptaient accueillir près de 10000 personnes. Mais ça c’était avant le drame et l’annulation pure et simple des deux soirées prévues de la part de la mairie, suite à l’aggravation de la situation sanitaire dans le pays et plus particulièrement des hôpitaux dans le Sud-Ouest. Les organisateurs n’en avaient pas été informé et désiraient tout de même en parler avec la mairie de Biarritz.

Mais retournement de situation, les discussions entre les organisateurs et la mairie ont fini sur une superbe nouvelle : les deux soirées sont finalement bien confirmées. 3 conditions pour accéder aux soirées : Pass vaccinal, Test PCR ou antigénique de moins de 24h et port du masque obligatoire sur place.

https://twitter.com/Guettapen/status/1466733435544821763

Mais le dernier rebondissement venant conclure cette affaire : la Elrow Biarritz ne verra finalement pas le jour : suite à un arrêté du préfet des Pyrénees Atlantiques, les deux soirées sont officiellement annulées à seulement 24H de l’événement, alors que la salle était prête… L’évent est lui repoussé au 23 et 24 Avril prochains.

T.P.
Responsable Evénementiel