Squeezie et son challenge caritatif « années 2000 » explosent Internet

C’est le buzz de ces derniers jours ! Dans le cadre d’une vidéo Youtube, le numéro 1 français de la plateforme a créé 2 équipes pour un challenge de production musicale pour la bonne cause. Les personnes connaissant bien le monde de Youtube savent très probablement de quoi nous allons parler aujourd’hui. Mais faisons une petite piqure de rappel pour les retardataires !

La rencontre « Myd & Squeezie »

Squeezie, influenceur, vidéaste, streamer, acteur aux plus de 16 millions d’abonnés Youtube. Au fil des années, il a diversifié son contenu, pour progressivement intégrer la musique dans ses activités. D’abord humoristiques, ses morceaux se sont professionnalisés en s’entourant notamment de plusieurs personnes du milieu : Bigflo & Oli, Gambi ou enfin Myd. Le poulain de l’écurie Ed Banger partage beaucoup de moments en compagnie du célèbre vidéaste depuis un an, comme la création d’une musique collaborative chez Radio Nova.

Un nouveau concept collaboratif

Depuis ce moment, les 2 hommes ont réalisés plusieurs morceaux ensemble : « Arrêtez » et « ça fait pas mal ». Et aujourd’hui, un nouveau titre est arrivé, lancé par un concept simple. Squeezie, ou Lucas Hauchard de son vrai nom, a invité 5 compères Youtuber, séparés en 2 équipes, dans un seul et unique but : créer un son propre aux années 2000 (d’ailleurs, si vous êtes nostalgiques de cette période, vous pouvez retrouver notre playlist dédiée sur Spotify !).

D’un côté, Maskey, Le Motif, S2keyz et Toldya formeront le groupe « Ambiance Skandal », et proposeront « Offishal », un son tout droit sorti de l’univers du mythique groupe de rap 113. De l’autre, Myd, Krono et Squeezie seront les « Trei Degete » et vous ramèneront dans le temps avec « Time Time ». Le titre parle de lui-même : un nom roumain pour rappeler les souvenirs du groupe O-Zone, des paroles également en roumain et qui n’ont pas réellement de sens, tes tenues « spéciales » et un clip qui se voit futuriste mais qui ne l’est pas du tout. Bref, un clip qui se colle très bien aux années 2000 et de la vision de l’époque sur les décennies à venir !

Un succès (déjà) impressionnant

Bien sûr, à l’époque, le streaming, ça n’existait pas, alors les grands artistes étaient ceux qui vendaient le plus de disques. Alors le vidéaste a eu une excellente idée : proposer une vente des singles en format physique, dans tout les magasins LIDL de France, le tout, dans un packaging digne de l’époque. Une belle action a également été décidée, étant donné que la somme récoltée par la vente des disques sera entièrement reversée au Secours Populaire. Tout le processus de création musicale est disponible sur la chaîne de Squeezie, mais la date de sortie des morceaux sur les plateformes de streaming et de la mise en vente des CD était prévue pour le lundi 15 Novembre 2021 à 18h.

Le succès est déjà fou :

  • Plus de 62000 singles déjà vendus.
  • 4,2 millions de vues pour Ambiance Skandal – Offishal
  • 5,8 millions de vues pour Trei Degete – Time Time
  • Un titre déjà dans les classements français… et roumains !
  • Et pour finir, le son a été joué chez Virgin Radio Roumanie !

Le phénomène prend déjà une ampleur assez inédite. Alors si vous souhaitez avoir un souvenir du projet, vous pouvez commander votre single ici. Vous n’avez plus que 28 jours !

Ambiance Skandal – Offishal & Trei Degete – Time Time