Après les Pays-Bas, la Belgique resserre à son tour la vis, et menace de nombreux events

Il y a quelques jours de cela les Pays-bas ont annoncé une série de mesures strictes pour endiguer une nouvelle vague épidémique de Covid-19 dans le pays : une fermeture des restaurants à 19h, et évidemment, l’annulation pure et simple du moindre festival, concerts etc… Le tout pour une durée de 3 semaines.

Mais cela ne devrait pas s’arrêter aux Pays-bas uniquement. L’Autriche a déjà pris le pas et c’est maintenant la Belgique qui suit la marche. La situation sanitaire se dégrade extrêmement rapidement en Belgique. Les autorités sanitaires dénombrent 10.300 nouvelles infections par jour en moyenne sur la semaine écoulée, soit un rythme de propagation du virus qui n’avait plus été atteint depuis un an. Afin d’enrayer le rebond épidémique, le Premier ministre Alexander De Croo a décidé mercredi de généraliser le port du masque et rendre le télétravail obligatoire pour les emplois qui le permettent.

De plus, le masque devra être impérativement porté dans les transports en commun, les bars et restaurants, les théâtres et cinémas, et dans le cadre d’événements publics, y compris en extérieur.

Ces mesures mettent donc en danger certains événements qui ont peur que les mesures soient, dans les prochains jours, similaires à celles des Pays-Bas avec une annulation de l’ensemble des événements avec du public, en intérieur comme en extérieur.

On pense évidemment à Rampage qui est censé se dérouler les 10 et 11 Décembre prochains au Sportpaleis d’Anvers ou encore le show annuel de Dimitri Vegas & Like Mike dans la même salle, les 17 et 18 Décembre.