deadmau5 annonce une possible fin de sa carrière musicale

Jamais sa langue dans sa poche, deadmau5 a toujours été plutôt bavard sur les réseaux sociaux. Pour le meilleur comme pour le pire, même s’il a maintenant perdu l’habitude d’insulter des gens en ligne. L’une de ses plateformes favorites pour échanger avec sa communauté est le site web communautaire Reddit. Et ce qu’il a lâché en commentaire au détour d’un sujet sur No Mana risque d’attrister nombre de ses fans…

L’un des membres de la communauté avait tout simplement lancé un sujet de discussion, en suggérant que No Mana, l’une des figures du label de deadmau5, était devenu une meilleure version de deadmau5 que deadmau5 lui-même. Le canadien ne s’est pas démonté et a répondu avec son honnêteté habituelle.

Bon, il est clair que j’ai pris du recul sur la production musicale… Ça va faire plus de 20 ans que je fais ça… ce qui n’est pas une mince affaire, pour personne. Je suis tout simplement mon propre chemin. La technologie musicale. Ce qui ne se limite pas à la « création musicale ». Je vieillis, la démographie évolue constamment. C’est tout simplement mes années de crépuscule musical, et je vais respectueusement transmettre le flambeau et bientôt raccrocher la mau5head. Je ne pense pas qu’il faut voir ça comme une mauvaise chose que je commence à lever le pied et m’engager dans des projets différents qui comblent le vide que la musique n’arrive plus à remplir pour moi.

deadmau5 sur reddit

Le commentaire est simple et concis, mais a le mérite d’être clair. Au bout de 20 ans, il est légitime qu’un artiste pense avoir fait le tour de la question musicale. D’autant plus si, comme il l’explique, la musique ne lui permet plus de combler un manque comme avant. A ce moment, il faut juste l’accepter, transmettre le flambeau aux nouvelles générations en assurant son héritage, et continuer son chemin dans une direction qui pourra nous combler. Une fin proche de la carrière musicale d’une figure comme deadmau5 serait une énorme surprise en tout cas, et un événement non négligeable. Avant qu’il annonce officiellement une fin de carrière, vous pourrez en tout cas toujours retrouver deadmau5 en France avec son Cube V3 au Zénith de Paris le 15 Juin prochain.

Bulbi
Responsable Interviews