Notre sélection des bangers Tech House de l’automne 2021

Même si l’été est terminé, chez Guettapen, on aime prolonger cela. Que ce soit pour vos futures soirées ou apéros entre amis, vous trouverez ci-dessous notre sélection automnale des morceaux tech house du moment. De Chris Lake à Jack Back, en passant par Acraze ou encore Chiqito, préparez vos enceintes et montez le son !

Chris Lake & NPC (a.k.a Grimes) – A Drug From God

Le voilà, enfin. Teasé lors du B2B avec Fisher pour le show Under Construction en mai passé, le morceau a directement frappé dans le cœur du public. Depuis cet instant, sa sortie était très attendue mais dieu merci, ce jour est arrivé ! Chris Lake est donc accompagné de NPC, nouvel alias de l’artiste canadienne Grimes. La voix de l’artiste change petit à petit de tonalité, la ligne de basse vous enveloppe progressivement et soudain, la puissance du morceau se libère. Alors même si nous doutons que l’amour est une drogue de dieu, ce morceau lui, vient sans aucun doute des cieux ! Un pur régal !

Acraze feat. Cherish – Do It To It

Demandé maintes et maintes fois par les internautes, ‘Do It To It’ avait également, avant sa sortie officielle, plusieurs soutiens d’artistes de grande renommée. Définitivement le son électronique de l’été 2021, Acraze continue de faire vivre son morceau. Multiples remix et edit se promènent sur la toile, notamment celui avec la bande originale de la série “Squid Game” réalisé par Zedd. Mais Do It To It, avec ses kicks bien percutants et sa boucle vocale entêtante, continue de remuer le monde entier. Alors est-ce encore nécessaire de présenter ce morceau phare qui a retenti dans tous les clubs et festivals cette année ?

Joshwa & Lee Foss – My Humps

L’un des morceaux les plus attendus de la sphère Tech House est arrivé il y a quelques jours, et pour cause ! ‘My Humps’ est le fruit de la collaboration entre le britannique Joshwa et le boss de Hot Creations et Repopulate Mars, Lee Foss. Le track sort d’ailleurs sur ce dernier label, géré exclusivement par Lee. Le morceau a fait Top 1 sur Beatport en catégorie générale, et on comprend pourquoi, car il reprend le tube planétaire des Black Eyed Peas, et utilise les vocaux de Will.I.Am et Fergie afin de soutenir une rythmique Tech House endiablée. Une bombe, souvent playlistée par Solardo, John Summit ou encore Diplo.

Yolanda Be Cool & Dillon Nathaniel – Bolivian Sunrise

Les Yolanda Be Cool, sans être dans la lumière fréquemment, continuent de proposer des morceaux qui cartonnent sans discontinuer. C’est avec Dillon Nathaniel qu’ils ont ici collaboré, artiste révélé sur Confession et désormais dans des écuries comme Insomniac, SOLA, ou encore Solotoko. On les retrouve sur Repopulate Mars avec la bombe ‘Bolivian Sunrise’. Comment vous dire… ce morceau respire le soleil et les soirées endiablées, avec des percussions à gogo, et une ligne de basse insupportablement groovy. Ces gimmicks vocaux latino ne vous laisseront pas de marbre et vous embarqueront définitivement avec eux. 

Ben Kim – Somebody To Love

Ben Kim est un newcomer de la scène, même s’il a déjà pu faire ses preuves chez Repopulate Mars. Pas pour rien que Kye et Matt des Gorgon City lui ont permis de sortir un son sur Realm Records. Ce morceau, c’est ‘Somebody to Love’, et il a fait sensation auprès des acteurs de la scène, notamment FISHER. Le morceau s’appuie sur une reprise de Jefferson Airplane et des célébrissimes lignes de ‘Somebody To Love’, avec une instrumentale purement Tech House. Claps, snares et basses accompagnent donc les chants connus de tous, ce qui donne un titre reconnaissable entre mille. La fame est là pour Ben Kim, et cela lui a valu une place sur l’album ‘Olympia Remixes’ de Gorgon City. 

Purple Disco Machine feat. Eyelar – Dopamine (John Summit Remix)

Que se passe-t-il lorsque vous mettez un excellent titre disco house dans les mains du jeune et talentueux John Summit ? L’artiste originaire de Chicago a transformé le morceau du dernier album de Purple Disco Machine en bombe Tech House. Très entraînant sans être redondant, John Summit ajoute tous les éléments nécessaires pour donner une nouvelle vie au titre. Par ailleurs, on irait même jusqu’à dire que le vocal d’Eyelar est sublimé par cette nouvelle interprétation du morceau, étant donné qu’il ajoute, entre autres, beaucoup de rythme. En bref, un excellent remix à ajouter sans sa playlist !

Guz & Ferreck Dawn – Kush

Qui se souvient du titre de Dr. Dre, Snoop Dogg et Akon ? Sorti en 2010 sur Interscope, ‘Kush’ signait le retour du Dre avec l’un des vocalistes du moment et son acolyte de toujours. 11 ans après, Ferreck Dawn & GUZ déterrent ce classique rap pour en proposer une version Tech House, pleine de basses et empreinte d’une ambiance dark non-négligeable mais très appréciable. Il s’agit là d’un titre qui fera mouche à coup sûr dans un DJ set, vu que les paroles sont connues de toute une génération. Ferreck Dawn et GUZ associent leurs forces ce qui leur permet de proposer un titre qui entre dans le catalogue de chacun, et fait plaisir à tout le monde.

Vintage Culture & James Hype – You Give Me A Feeling

Le fruit du travail de 2 phénomènes qui se rencontrent est forcément une réussite. Ici, le brésilien Vintage Culture, récemment élu producteur numéro 1 par 1001 Tracklists rencontre le prodige du live James Hype. La recette utilisée est simple, mais pourtant, diablement efficace. Dans “You Give Me A Feeling”, 2 ambiances s’affrontent : une bien sombre pour le drop puis une très légère juste après. La petite boucle vocale répétée de part et d’autre du morceau, accompagnée d’une mélodie grave et entêtante, forment un titre façonné pour les longues soirées entre amis ou en clubs. Collaboration réussie, et validée par l’équipe !

Jack Back, Roland Clark & Fancy Inc – Alive

Jack Back est de retour en force sur Sink or Swim, 4 mois après “I’ve Been Missing You”. Cette fois accompagné de Roland Clark & Fancy Inc, notre David Guetta national propose un nouveau morceau à l’ambiance très underground. Première chose qui saute aux oreilles : le vocal de Roland Clark est tout bonnement exceptionnel, et vient accentuer cet aspect “House Oldschool”. Tous les instruments utilisés sont voués à sonner très sombres et mystérieux. Et finalement, la production se mélange avec le vocal pour ne former qu’un excellent titre Tech House. Une seule écoute suffit pour plonger dans cet univers, mais jouez le plusieurs fois quand même !

Dombresky & Noizu & Reblok – Revival

L’intro du titre est surprenante : en aucun cas, cela ne ressemble à un début de morceau Tech House ! A la première écoute, on pense déjà à de la techno, et pourtant, vos surprises ne vont pas s’arrêter là. Les 3 artistes mélangent différents univers : avec une rythmique Tech House, des sonorités et vocaux de la Funk et du Disco, un kick puissant venant tout droit de la Techno et une mélodie agressive au possible, le résultat est bluffant. Ainsi, avec des éléments provenant de sonorités différentes, Dombresky, Noizu et Reblok proposent aujourd’hui un titre comme on a peu l’habitude d’entendre. Et que c’est bon, de continuer d’être surpris dans un registre donné !

Solardo & Maur – Power (Ben Hemsley Remix)

Souvenez-vous, nous vous avions parlé de Power, anthem House issu des esprits créatifs des Solardo et du prometteur duo MAUR. Ce morceau associait vocal soulful, break Piano House et éléments de synthé pour produire une bombe Big Room House comme on en a rarement vu. Le brit Ben Hemsley s’est joint à la fête en proposant son itération de ‘Power’, avec un remix qui reprend l’essentiel des éléments du morceau originel, mais en lui insufflant une vibe Rave 90s. Cela donne un morceau survitaminé qui va à 1000 à l’heure, mais qu’étrangement, on suit parfaitement. On repeat !

Detlef – October

Le britannique Detlef est un acteur prolifique et incontournable de la scène Tech House. Signataire chez Hot Creations, Repopulate Mars, Cajual ou Relief Records, il s’était notamment fait connaître avec ‘Music Please’, morceau qui a retourné l’essentiel des clubs et festivals en 2019. Le revoilà sur nos ondes avec ‘October’, une composition qui sample … ‘September’ des Earth, Wind & Fire. S’il ne s’est pas foulé sur le nom, l’instrumental du morceau est groovy à souhait, et reprend les codes du producteur, à savoir poser son morceau lentement mais sûrement, jusqu’à ce qu’il se lance définitivement et vous fasse danser irrémédiablement. La première écoute vous fera sûrement un drôle d’effet, mais à compter de la deuxième, vous en serez fan !

Chiqito – Dance Of The Sugar

Alerte OVNI pour ce morceau ! Nous l’avons découvert grâce à The Magician, puis avec The Aston Shuffle et Claptone qui l’ont playlisté. Nous vous présentons Chiqito, producteur présent sur la scène depuis pas mal de temps, mais qui a réussi à faire son trou avec l’EP ‘Phantom of The Opera’ sorti sur Hot Creations en septembre 2021. 4 morceaux tous plus dingues que les autres, bien que notre préféré soit Dance Of The Sugar. Chiqito réussit en effet à sampler ‘La Danse de La Fée’ dans Casse-Noisette de Tchaïkovski et à transformer le rythme en un morceau Tech House hypnotique avec une basse magique. Si vous souhaitez combiner esprit de Noël et esprit de bamboche, vous avez votre morceau.

Jamie Roy – Organ Belta

L’une des révélations de l’année 2021 se nomme Jamie Roy, et elle nous est présentée par l’un des labels les plus en vue du moment, Trick, dirigé par Patrick & Hayley Jade Topping. Il traînait très souvent dans les sets de Patrick Topping… autant dire qu’il ne pouvait garder ce morceau comme arme secrète très longtemps. ‘Organ Belta’ s’appuie sur une bassline soutenue, des percussions en folie, et des samples d’orgue et de piano. Cela donne un morceau extrêmement bien fait. De quoi décimer un dancefloor, et vous faire danser comme jamais !

Conclusion

La scène Tech House ne s’est jamais aussi bien portée que depuis ces trois dernières années. Portée par le phénomène FISHER, elle a été mise en lumière et a révélé moult producteurs et futures stars du milieu. Afin de ne rater aucun nouveau morceau, n’hésitez donc pas à souscrire à la playlist Tech House de Guettapen, soigneusement fignolée par les membres de l’équipe, et qui vous proposera les derniers bangers de la scène ainsi que les petites pépites qui passeraient éventuellement sous le radar de tous, mais pas le nôtre.

Julien & Amine