Nouvelle union des « Trance » entre Armin van Buuren et Vini Vici avec « Yama », un nouveau hit potentiel !

3ème collaboration et 3ème hit en perspective pour Armin van Buuren et Vini Vici ? Après les 100 millions de stream de « Great Spirit », et les 40 de « United », le pression pèse sur les épaules de la légende de la Trance Armin van Buuren et de la Psy-Trance Vini Vici. Une union des « Trance » qui fait plaisir à voir en tout cas !

Mais alors que les protagonistes viennent de recevoir de nouveaux awards de disque d’or, de platines, on ne sait plus très bien, pour Great Spirit lors de l’ADE, ils en ont profité pour dévoiler leur nouvelle collaboration.

Difficile pourtant de rivaliser avec « Great Spirit » qui apportait un véritable vent de fraicheur sur la scène EDM avec ces vocaux et instruments organique et tribaux (merci Hilight Tribe au passage). Suite à ce succès, le monde « mainstream » semblait découvrir les rythmiques énergiques de la psy-trance. L’effet de mode un peu passé, on trouve pourtant du très bon à ce « Yama ».

Déjà parce qu’on y découvre les voix envoutantes, dans une ambiance ryhmique et vocal africaine « à la Roi Lion » apportée par le groupe Tribal Dance et la DJ et MC Natalie Wamba. Cette ambiance donne un coup de boost positif instantanément. Ensuite la production n’est pas bâclée (alors qu’Armin sort quand même un morceau par semaine !). Elle est riche et accomplie. Les breaks sont tantôt envoutant, tantôt organique, tandis que les 3 drops sont aussi différents les uns des autres tout en restant percutant et tranchant sur le dancefloor. Le drop final apportant le caractère euphorique de la Trance plus « classique ».

La première a eu lieu lors de l’ADE et on peut vous dire qu’elle a fait des ravages ! Un gros hit en perspective.

Retrouvez “Yama » d’Armin van Buuren et Vini Vici (feat Tribal Dance et Natalie Wamba) ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.