Live Nation et l’Olympique Lyonnais s’associent pour la construction d’une salle de concert

Le géant de l’organisation d’événements et l’Olympique Lyonnais, gros club de football français, viennent de lancer un tout nouveau projet. L’annonce est tombée sur LinkedIn le vendredi 15 octobre passé. Un accord commercial de longue durée a été signé entre les 2 parties, autour d’un projet de construction de l’Arena de Lyon-Décines, au sein de l’OL Vallée. Pour les non connaisseurs de foot, cela corresponds à l’espace qui entoure le Groupama Stadium, stade du club de football de la ville. L’ouverture de cette salle prometteuse est prévue pour la fin d’année 2023 et pourra accueillir près de 16 000 spectateurs !

Nous savons que vous êtes fatigués/tristes de voir les plus gros artistes internationaux passer uniquement dans les salles parisiennes ! Sachez que la volonté première d’Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, est de stopper cela.

La France est un pays qui respire et vit pour la musique et le divertissement. Nous sommes très fiers d’accompagner cette nouvelle Arena à Lyon, et de remettre la métropole lyonnaise sur le devant de la scène du spectacle musical et des tournées Live en Europe.

Angelo Gopee, Directeur Général Live Nation France

Plusieurs artistes de grande renommée ont déjà pu se produire au coeur du Groupama Stadium, tels que Rihanna, Coldplay ou encore Ed Sheeran. Cepedant, la salle n’est pas prévue uniquement pour les événements musicaux étant donné que des rencontres sportives et eSportives pourront également avoir lieu.

Cet accord avec l’un des leaders mondiaux du spectacle musical s’inscrit dans la durée et matérialise notre projet d’Arena à OL Vallée.

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais

De plus, la création de cette nouvelle salle permettra également de développer la communauté locale, que cela soit sous forme d’emplois ou de tourisme. Bref, que de bonnes choses !