Un nouveau documentaire sur Avicii sortira en 2023

Les légendes ne meurent jamais. Ainsi pourrait-on parler de Tim Bergling, qui n’a jamais quitté nos coeurs et habite quotidiennement les DJ sets de ses compères. Depuis son décès, le suédois a eu droit à un album terminé de façon posthume, un concert hommage des plus frissonnants. Il va désormais avoir droit à un documentaire supplémentaire !

En effet, les proches d’Avicii ont annoncé qu’un nouveau documentaire sur la vie et la musique de Tim était en préparation. Il contiendra des extraits inédits, ainsi que des interviews et témoignages de ses proches, collègues … et du principal intéressé. En somme, ce documentaire fera une rétrospective intimiste sur le gamechanger qu’a été le producteur de Levels. Les réalisateur et producteur de ce documentaire affirment vouloir donner une vision honnête de la vie d’Avicii comme artiste mais également comme Homme.

Mon but est de proposer une honnête et nouvelle vision aussi bien de l’artiste Avicii que de la vie de Tim. Je veux que ce soit un film qui surprenne l’audience et qui challenge l’image que le public a du plus grand artiste suédois international à ce jour et, de cette manière, mettre également en évidence ce que sa musique a signifié pour tant de personnes.

Henrik Burman, réalisateur du documentaire


Pour rappel, ce documentaire est le deuxième à sortir à propos de la vie d’Avicii. En novembre 2017, True Stories dévoilait déjà la vie en touring d’Avicii, et mettait en exergue (déjà) le burn-out que subissait Tim en raison du rythme infernal de touring qu’il subissait. Le documentaire a depuis été retiré de Netflix, car il a fait polémique à ce sujet.

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.