The Magician fait sa rentrée avec la balade ‘So Naive’

Stephen Fasano, aka The Magician est un de nos artistes préférés chez Guettapen. Constant dans la qualité, présent sur la scène depuis des années, le Belge ne cesse de prouver sa versatilité musicale. L’année 2021 a marqué une étape importante dans la carrière du DJ/producteur. En effet, l‘étape de la Magic Tape 100 a été franchie, avec en point d’orgue un album pour célébrer cette sortie. Mais ce n’est pas tout, car The Magician a également sorti ‘Hippies‘, le très feel-good LIFE, ainsi que des remixes pour Breakbot et pour … la sonate au piano n°14 de Beethoven (Disco Odyssey). Qui de mieux que lui pour réaliser cela ? Cependant, là n’est pas le sujet aujourd’hui.

The Magician a décidé de faire sa rentrée de septembre avec un nouveau morceau sur Potion Records. Il s’agit de ‘So Naive‘, une ballade mêlant italo et british new wave qui démontre son virage en termes de production, ainsi qu’un retour à ses sources et origines italiennes. On sent dès les premières notes de synthé, comme une similarité avec ‘Eye In The Sky’, le classique de The Alan Parsons Project. Une inspiration dira-t-on, tant on connaît l’appétence de Stephen pour ce morceau. Un vocal vocodé fait alors son apparition, et ne pouvait pas être plus parfait pour accompagner l’instrumentale. Tout ceci fait que ‘So Naive’ est un morceau très planant, aux parfums délicieusement rétro-80s, mais terriblement d’actualité. Le principal intéressé affirme :

« C’est un peu plus sombre que ce que je produis habituellement mais j’ai aimé proposer un rendu s’associant bien avec le vocal. » 

The Magician

Le Belge fait également sa rentrée en termes de touring, avec le Superdisco Tour, d’abord aux Etats-Unis et au Mexique, puis avec une seconde partie de concerts en Europe. Et peut-être bien en France, qui sait … ?

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.