Rezz sort ‘Chemical Bond’ avec le mystérieux Deathpact, premier titre de son nouvel album

Petit à petit, Rezz est revenue sur le devant de la scène en 2021. En sortant plusieurs collaborations notables tout d’abord, entre ‘Sacrificial‘ avec le groupe PVRIS, ‘Hypnoccurrency‘ avec deadmau5 et la dernière surprise avec ‘Taste Of You‘ avec l’actrice Dove Cameron. Jusqu’à cette semaine où elle a enfin annoncé que son quatrième album, prêt depuis plusieurs mois, était sur le point de sortir cet automne. Annoncé comme son quatrième opus, ‘Spiral‘ sera techniquement plus son troisième projet du genre. Son précédent projet, ‘Beyond The Senses‘, tenait en effet plus de l’EP que l’album.

Première surprise, les trois collaborations précédemment citées ne semblent pas être présentes sur ce nouvel album. En effet, la canadienne a annoncé que ‘Chemical Bond‘, nouveau single qui vient de sortir avec Deathpact, était le premier de ‘Spiral‘. Deathpact est d’ailleurs un collaborateur habituel de Rezz sur ses albums, puisqu’ils avaient déjà sorti ensemble un titre sur chacun des deux premiers album de l’artistes aux goggles lumineuses.

Ce qui marque sur ce nouveau morceau, c’est cette ambiance angoissante au possible. L’identité sonore si caractéristique de Rezz est poussée à son paroxysme avec un titre au tempo très lent mais au kick totalement écrasant. La basse est évidemment très présente, toujours justement saturée, pour une production d’ensemble assez minimaliste mais terriblement brute et froide. Exactement ce que l’on peut attendre des deux artistes, en poussant le délire jusqu’à ses limites. Un morceau néanmoins très (trop ?) court, à voir comment il s’inscrira dans la dynamique d’ensemble de l’album

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews