ACRAZE sort enfin ‘Do It To It’, le « son de l’été »

Il se sera fait attendre celui là ! ACRAZE aura fait le buzz tout l’été sur la scène américaine avec sa track ‘Do It To It‘, largement supportée à travers les festivals. De Carnage à Chris Lake, de Dombresky à DJ Snake nationaux, une foule d’artiste aura joué le morceau. DJ Snake d’ailleurs aura lui même qualifié le titre de « song of the summer« , lors de son dernier passage à New-York et en invitant ACRAZE sur scène. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce passage dans le teaser vidéo ci-dessous. Le résultat de tout ce buzz ? Une flopée de messages sur les réseaux sociaux réclamant ardemment la sortie du titre. Mais derrière ce marketing agressif se cache aussi et surtout une excellente prodction.

Encore méconnu, ACRAZE n’en est néanmoins pas un inconnu pour les suiveurs les plus assidus de la scène électronique. L’américain a été aperçu notamment sur le dernier volet de l »Illegal Mixtape‘ de Malaa avec le titre ‘Marco Polo‘. Mais aussi sur l’édition Deluxe de l’album ‘Carte Blanche‘ de DJ Snake pour un très gros remix de ‘Frequency 75‘ que l’on vous conseille vivement si vous ne l’avez pas déjà écouté. Sa dernière sortie a avoir attiré notre attention était ‘Funky Town‘, reprise énergique du classique du même nom.

Sur ‘Do It To It‘, ce qui fait le succès du morceau c’est évidemment cette boucle vocale entêtante qui est… une reprise ! Et oui, ce vocal est un sample du tube R’n’B du même nom du groupe américain Cherish, sorti il y a maintenant 15 ans en 2006. Sur la voix légèrement sous pitchée des quatres soeurs, ACRAZE pose une instru Tech House d’une efficacité sans faille. Avec ses kicks bien ronds et percutants, l’ensemble convainc instantanément. Ce groove ravageur va immanquablement vous faire bouger la tête à la première écoute. « Le son de l’été » peut être pas, mais l’un des sons les plus marquants de l’année probablement !

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews