Gaston Steenkist, moitié de Chocolate Puma, arrête définitivement les shows

Gaston Steenkist et René ter Horst forment le duo Chocolate Puma depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. Sortant des titres sous au moins une dizaine d’alias différents et jouant aux quatre coins du globe, les deux néerlandais peuvent en effet se targuer depuis cette année d’avoir passer le cap des 30 ans de carrière. Un très beau chiffre assez rare dans la scène actuelle, mais aussi une année qui va marquer un tournant dans la carrière des Chocolate Puma. Hier soir, c’est Gaston qui a pris la parole sur les réseaux sociaux du groupe, annonçant en effet qu’il arrêtait les shows.

Depuis le début de la pandémie, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie personnelle, aussi bien tristes que belles. Être obligé de rester à la maison comme le reste de mes camarades DJs m’a fait réfléchir sur ma vie. Ca a été comme une révélation pour moi.

Gaston Steenkist

Il remercie évidemment tous les fans de Chocolate Puma, qui lui donné l’opportunité de voyager à travers le monde toutes ces années. Mais comme beaucoup d’autres artistes avant lui, il a fini par réaliser que la vie en tournée a eu un impact non négligeable sur sa santé mentale et physique. Rester à la maison avec ses proches le rend au final tout simplement plus heureux et en meilleure santé. Néanmoins, il précise que ça lui donnera encore plus de temps pour produire de la musique. Ce n’est donc pas la fin de Chocolate Puma, on ne verra simplement plus que René derrière les platines.

Le cas des Chocolate Puma n’est évidemment pas un cas isolé. Il rappelle immanquablement plusieurs autres noms, artistes solo ou groupes, qui ont choisi d’arrêter de tourner un moment ces dernières années. De Avicii à Hardwell pour les plus connus, en passant par Blasterjaxx ou encore What So Not, plusieurs DJs avaient choisi de faire une pause dans la folle vie des tournées.