Armin van Buuren et Rank 1 réunis sur un nouveau titre, 14 ans après leur dernier ensemble

Une collab qui va plaire aux fans Trance de la première heure ! 14 ans après la sortie de « This World Is Watching Me« , un des classiques à avoir dans votre bibliothèque Trance, Armin van Buuren et Rank 1 sortent une nouvelle collaboration au long nom « The Greater Light To Rule The Night« .

Il fait bon de voir réuni sur un même titre, ces deux légendes de la Trance dont les carrières respectives ont débuté à la fin des années 90. Rank 1 a notamment composé quelques unes des chansons les plus « anthémiques » et véritablement défini le son Trance « made in Holland » avec des titres comme « Airwave« , « Awakening ». Le groupe a également composé les hymnes du regretté festival Trance Energy avec « Beats @Rank1.com » ou encore « L.E.D There Be Light« .

Alors oui les fans les plus pointilleux diront qu’ Armin et Rank 1, ba en fait c’est en fait ça devrait être toutes les prods d’Armin. En effet, on sait que Benno de Goeij, membre de Rank 1, est aussi le co-producteur historique d’Armin sur quasiment tous ses morceaux ainsi que sur leur projet « Gaia » L’autre membre Piet Bervoets assure lui le DJ sur les dates du groupe. Ensemble, ils performent en Live comme lors de l’ASOT 950 sur la mainstage du Jaarbeurs d’Utrecht !

On note toutefois que ce morceau s’inscrit bien plus dans la lignée de la discographie de Rank 1. Il y a réellement une saveur supplémentaire et cette magie retrouvée de la Trance « oldschool », celle qui fait fermer les yeux et s’envoler ! On rappelle aussi que dans le cadre des célébrations d’ASOT 1000, Armin a sorti un grand nombre de collabs avec ses compères de la Trance. Il était donc tout naturel de retrouver les deux amis et collègues de longue date réuni dans ce cadre avec leur projets respectifs !

Stream/Download

Retrouvez “The Greater Light To Rule The Night » d’Armin van Buuren et Rank 1 ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.