Annie Mac fera ce soir sa dernière émission sur BBC Radio 1

Elle faisait partie des murs. Avec Pete Tong et Danny Howard, Annie Mac était l’un des piliers de la fameuse radio BBC Radio 1. Arrivée en 2004, elle était devenue avec les années l’une des présentatrices radios les plus influentes du monde notamment grâce à sa voix reconnaissable entre mille, et sa sympathie légendaire. Après 17 ans au sein de la radio anglaise, l’Irlandaise raccroche le casque, au moins temporairement. C’est via un post Twitter qu’elle avait évoqué en Avril la nouvelle :

Il est vraiment temps. J’ai besoin de plus de temps pour voir mes enfants le soir maintenant qu’ils sont tous les deux à l’école. J’aimerais plus de temps pour écrire de la fiction et créer des podcasts. J’adore aussi l’idée de quitter la fête (et ne vous y trompez pas, travailler à Radio 1 ressemble à une fête) avec un grand sourire sur mon visage.

Annie Mac, sur Twitter

Son ultime émission se déroulera donc ce soir, avec des invités bien spéciaux pour cette grande dernière. De nombreux artistes ont rendu hommage à la reine de la radio anglaise et notamment Busy P via un post sur Instagram.