Charlotte de Witte annule ses dates prévues cet été au Royaume-Uni

Mauvaise nouvelle pour les fans de la productrice belge : sa venue dans plusieurs événements du Royaume-Uni vient d’être annulée. Charlotte de Witte devait être présente le 31 Juillet 2021 au Motion de Bristol pour la soirée « XXL presents » aux côtés de lsdxoxo & wallis, mais un des sites internet de mise en vente de billets, Skiddle, à annoncé l’annulation de l’événement. La raison donnée ? « Des problèmes logistiques ».

En réalité, le problème vient de la quarantaine de 10 jours imposée pour toute personne entrant au Royaume-Uni, perturbant totalement le planning de l’artiste. Nous pouvons donc commencer à nous demander comment des festivals tels que Creamfields (toujours maintenu à ce jour) vont s’organiser pour gérer tout les artistes censés venir dans le pays. Est-ce qu’une vague d’annulation de la part des artistes du monde entier en direction des UK approche ? Nous craignions fortement cela… A cette heure, l’artiste se contente de répondre à des commentaires de fans en colère, mais partage également son ressenti vis à vis de cette situation.

Commentaire Facebook de Charlotte de Witte

Un peu choqué ce matin de voir comment les gens réagissent aux shows annulés du week-end prochain. Sérieusement. Comme si j’étais heureux que rien ne semble jamais être sûr ? Comme si mes plans n’étaient pas jetés à la minute où je les fait ? Comme si je ne souffrais pas et n’étais pas déçu ?

Traduction du tweet de Charlotte de Witte

La situation est compliquée depuis bien des mois et il est clair que de telles mesures de la part des gouvernements du monde entier ne facilitent pas les choses. N’oublions pas que ça n’est pas toujours la faute des artistes, des managers ou même des équipes. Charlotte de Witte à complété son tweet cité précédemment par un autre disant : « C’est dur pour tout le monde. Nous devons traverser cela ensemble. Un peu de compréhension ferait beaucoup de chemin. »