Après ‘It Gets Better’, la Swedish House Mafia dévoile son nouveau single ‘Lifetime’

C’est seulement 5 jours après la sortie de la très controversée ‘It Gets Better’ que le trio dévoile son tout nouveau morceau intitulé ‘Lifetime’. Alors que les fans de la SHM en attendaient bien plus de ce premier single, les avis des autres DJ’s et producteurs furent eux unanimes : la nouvelle direction artistique empruntée par les 3 swedish semble plaire.

Comment Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello vont-ils faire alors pour se détacher de cette image d’artistes Progressive auprès de leurs fans ? Comment finalement recommencer tout à « 0 » ?

Pas le temps de se remettre et de s’habituer à ce brusque come-back, les voilà déjà de retour avec un titre qui risque une nouvelle fois de faire parler de lui. En collaboration avec Ty Dolla $ign et 070 Shake, cette ‘Lifetime’ confirme ce plongeon dans un univers downtempo très robotisé. L’ensemble de cette production se veut ultra efficace et sonne véritablement comme un summer hit en puissance. Jouant sur des sonorités au final très « SHM » (on pense notamment à l’album ‘Human’ d’Angello ou encore certains sons d’Axwell /\ Ingrosso), le titre sonne également dans un certain sens comme un bel hommage à l’univers de la french touch’. Moins torturé que sa grande soeur ‘IGB’ qui ressemble finalement comme une intro, un lancement de projet, ‘Lifetime’ semble être une invitation déguisée des 3 artistes à découvrir cette Swedish nouvelle génération. Une Swedish définitivement plus mature, plus imposante et fermement décidée à s’imposer comme une nouvelle référence.

Come with me, take my hand, follow me, to a place, a place will we, can be free

L’invitation de Ty Dolla $ign à découvrir cette nouvelle Swedish House Mafia
Ruben
Responsable House / Progressive House