Matisse & Sadko font encore parler leur magie sur « Dawn »

On ne se privera pas de vous le répéter : Matisse & Sadko effectuent une année 2021 diablement satisfaisante. Après avoir laissé le duo en fin d’année précédente sur un single « Sweet Life » aux inspirations Trance fort intéressantes, les russes ont poursuivi leur excellente dynamique avec « Meant to Be », « Heal Me », « OK » et désormais « Dawn ». Chacune des tracks citées aura su s’ouvrir à un registre différent, et ceci sans jamais perdre de vue l’identité sonore des magiciens de St Pétersbourg.

Sur « Dawn », Matisse & Sadko font une petite infidélité au label STMPD de Martin Garrix et retrouvent leur complice Alex Aris au vocal pour un titre parfaitement exécuté et signé sur leur label Monomark. Tout est à sa place, rien ne dépasse et le rendu est à la hauteur d’un groupe qui n’aura jamais cessé de progresser en affinant d’année en année son style si poignant.

Le retour des strings iconiques, que les frères Parkhomenko avaient judicieusement laissés de côté sur leurs dernières releases, laisse obligatoirement songeur quant à l’impact qu’aurait eu une telle production quelques années en arrière durant l’apogée de ce genre de sonorités Progressive. On se dit aussi que la désertion massive de nombreux producteurs qui n’avaient vraisemblablement plus rien à apporter à cette scène nous offre paradoxalement le plaisir de savoir patienter et apprécier à leur juste valeur les pépites de Matisse & Sadko.

Sorti chez Monomark