Une réouverture des clubs anglais pour le 19 juillet, sans test à l’entrée ni pass sanitaire

Il s’agit d’une immense nouvelle pour l’Angleterre. Nous avions déjà quelques indices quant aux dates de réouverture. Ce week-end, des milliers d’Anglais se pressaient dans la rue à l’appel de DJ, promoteurs et clubs en vue de protester contre la fermeture des clubs. Le #SaveOurScene a ainsi rassemblé toute cette joyeuse foule en vue de faire passer le message. Ce message a, semble-t-il été entendu.

C’est donc via le boss de Defected, Simon Dunmore, que nous avons appris la nouvelle. Lui-même reprend le journal The Evening Standard. Celui-ci indique ainsi que le gouvernement du Royaume-Uni voudrait réouvrir « tout, sans exceptions », dès le 19 juillet prochain, ce qui inclut … les nightclubs ! On sait que nos voisins Outre-Manche abritent certains des meilleurs clubs au monde (Ministry of Sound, Fabric, Printworks). Le tout, sans conditions de tests à l’entrée ni de pass sanitaire exigé !

Ceci est donc une excellente nouvelle pour tous les ravers … du moins anglais ! En effet, il faudra surveiller l’évolution des règles de voyage. Car, le Royaume-Uni impose toujours une quarantaine pour les Français qui voudraient séjourner chez Sa Majesté. God save clubbing, l’avenir commence à montrer de sérieux éléments d’optimisme concernant la fête … !

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.