Alan Fitzpatrick débarque sur Anjunadeep avec ‘Warning Signs’

Il est vrai que voir associés les noms Alan Fitzpatrick et Anjunadeep peut surprendre au premier abord. Cependant, ce serait nier la place qu’a pris le label deep d’Above & Beyond dans le paysage musical du genre. Il est ainsi devenu depuis quelques temps un passage obligé, même pour les plus grands noms de l’industrie, comme Cristoph. C’est dans cette veine qu’Anjunadeep accueille le natif de Southampton, Alan Fitzpatrick, pour sa première sortie sur le label !

L’habitué de Drumcode, patron du label We Are The Brave, nous propose donc ‘Warning Signs’, en collaboration avec le londonien Lawrence Hart. Ce morceau bouscule les habitudes de l’anglais, qui s’éloigne ainsi de ses compositions techno plus ‘hard’ afin de nous proposer un morceau deep house d’une qualité impressionnante. En effet, l’instrumentale se conjugue à merveille avec la voix de Hart, et confirme cette nouveauté qu’insuffle désormais Fitzpatrick dans ses morceaux. A savoir : des rythmiques plus lentes mais résolument House, des drums ultra groovy, ainsi qu’une bassline comme sait si bien les faire le natif de Soton. Le morceau maintient ce rythme tout en insistant sur des breaks très progressifs, allant crescendo et jouant avec les fréquences.

Vous l’aurez compris : ce morceau intègre à merveille le catalogue Anjunadeep, ledit label continuant de diversifier son roster avec de nombreuses têtes d’affiches. Quelle progression !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.