La Croatie autorise les festivals sans restriction à compter du 1er juillet

La Croatie semble être une destination très prisée pour cet été, tant par la beauté de ses paysages, sa richesse culturelle et ses festivals. Le gouvernement croate vient d’annoncer qu’à compter du 1er juillet, il sera possible de venir librement dans le pays à condition d’avoir un pass sanitaire européen, c’est à dire un certificat de vaccination, une preuve d’un rétablissement du Covid depuis moins de 6 mois ou un test PCR négatif. La conséquence à cela est que les festivals et évènements pourront donc bien avoir lieu en Croatie, sans jauge, ni distanciation et masque. À propos de cette nouvelle, le ministre du tourisme Nikolina Brnjac déclare :

Il est de notre devoir de fournir toutes les conditions préalables à un voyage sûr et confortable, ainsi qu’une planification prévisible des vacances. En ce sens, la Croatie est l’une des premières, si ce n’est la première, destinations européennes qui applique déjà des critères plus larges pour les visites touristiques, les mêmes que ceux qui devraient bientôt être appliqués à l’UE.

Ministre du tourisme croate, Nikolina Brnjac

Cette nouvelle intervient bien sur à la suite du ralentissement de l’épidémie en Croatie, où 35% de la population est vaccinée. Nous sommes prêts pour le Defected ou encore le Dropzone.

Maele
Responsable Bass & Trap Music