La tenue de Tomorrowland 2021 compromise : l’organisation fait appel

Véritable raz de marée dans la sphère électro hier soir : Tomorrowland 2021 serait finalement annulé malgré les annonces gouvernementales récentes ? Explications.

Jeudi 17 juin après-midi, l’information tombe : les deux bourgmestres (équivalent des maires en Belgique) Jeroen Baert, de Boom, et Jurgen Callaerts, de Rumst, refusent la demande d’autorisation de Tomorrowland pour organiser une édition du festival décalée fin août et début septembre.

Deux raisons principales motivent leur décision : l’absence de décret ministériel autorisant officiellement l’organisation d’un festival de plus de 75 000 personnes à partir du 13 août 2021 et la crainte de voir la police surchargée par le travail de vérification des pass sanitaires. A cela s’ajoute également l’incertitude sur la situation sanitaire au mois d’août …

Les organisateurs parlent alors d’un « véritable coup de massue ». Techniquement le festival ne peut donc avoir lieu, mais il reste cependant une lueur d’espoir.

Nous sommes très surpris et intrigués par ces messages contradictoires de nos autorités. Dans les prochains jours, nous explorerons toutes les options possibles et tenterons d’obtenir des éclaircissements pour nos visiteurs et fournisseurs.

Pas de Tomorrowland pour la deuxième année consécutive serait de toute façon un désastre énorme pour notre entreprise, mais aussi pour les plus de 1500 fournisseurs impliqués, de nombreux indépendants et nos milliers d’employés.

Nous sommes toujours prêts à 100% pour tout organiser le plus professionnellement possible si la situation épidémiologique le permet, et pour célébrer cette belle fin d’été avec nos visiteurs.

Communiqué officiel Tomorrowland

Les organisateurs peuvent en effet contester la décision devant le Conseil d’Etat ou voir l’arrêté ministériel publié dans les prochains jours. Enfin, ils pourraient éventuellement faire appel à des sociétés privées pour vérifier les pass sanitaires. Tomorrowland devrait communiquer officiellement dans les prochains jours sur la tenue ou non de son édition physique cette année. Wait and see comme on dit !

T.P.
Responsable Evénementiel