Darius s’incruste dans la playlist de votre été avec ‘Feels Right’

On vous en parle trop peu sur Guettapen, et on va tâcher d’y remédier, mais dans la grande famille de la musique électronique française il y aussi le label indépendant Roche Musique. Lancé par Cézaire au début des années 2010, le label s’est rapidement fait connaître avec des artistes comme FKJ, Zimmer, mais aussi… Darius ! Puisque c’est effectivement de son grand retour que l’on veut vous parler aujourd’hui, après plusieurs mois d’absence dans le calendrier des sorties. Il revient cette semaine avec un nouveau single en duo avec Dune tellement frais !

Pendant un an, j’ai enregistré énormément de démos avec des musiciens en assumant un côté plus funk, plus soul. A partir de ces sessions, j’ai samplé, pitché, ça leur a redonné vie. Les influences premières, ça reste la black music: un mélange de hip hop, de r’n’b, de funk, de disco, c’est moins expérimental qu’avant, c’est plus coloré, plus joyeux, même dans les progressions, je veux que ça soit plus positif.

Darius

On y découvre clairement des influences funky et un côté très disco. Une ambiance rétro années 80s assumée jusque dans le clip qui accompagne le morceau d’ailleurs. Cela donne un morceau entêtant, soutenu par la voix de Dune, aussi à l’aise dans les mélodies suaves que dans les envolées aériennes aux sonorités plus pop. Ce nouveau titre semble dessiner les contours d’un projet plus gros prévu pour l’été prochain… A suivre !

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews