Ferry Corsten propose, 2 ans après le dernier, un nouveau titre sous son alias Gouryella

Cela faisait un petit moment que Ferry Corsten ne nous avait pas gratifié d’une sortie avec son alias Gouryella. On rappelle pour l’histoire que Gouryella était, au début des années 90, le duo formé par Ferry avec Tiësto.

Après Venera en 2017 et Surga en 2019, Ferry revient donc 2 ans plus tard avec « Orenda« . Chaque morceau de Gouryella renvoyant à des noms du champ lexical du divin. Gouryella voulant lui même dire « Paradis » dans un langage aborigène australien. Orenda est le nom iroquois d’une certaine énergie spirituelle inhérente aux personnes et à leur environnement. Voilà pour la partie etymologie.

Pour la partie son, on apprécie toujours autant les mélodies divines que Corsten arrive à insuffler sur des grooves Trancy assez « doux » à l’esthétique plutôt oldschool. Certains diront que c’est le vrai spirit de la Trance, d’autre trouveront ça un peu mollasson comparé aux productions actuels. Nous en tout cas, on valide car on en revient à l’essence même de la Trance : la mélodie et l’atmosphère. Alors merci Ferry pour ce voyage.

Stream/Téléchargement

Retrouvez “Orenda » de Ferry Corsten aka Gouryella ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.