Armin van Buuren et Sander van Doorn sortent leur toute première collaboration

C’est une bien belle collaboration entre deux géants hollandais de l’industrie. Sander van Doorn rejoint Armin van Buuren pour leur toute première production en commun. Les deux protagonistes, bien que proche depuis le milieu des années 2000, n’avaient jamais pu trouver le temps de se retrouver en studio.

Loin d’y voir une quelconque tension ou rivalité puisqu’on rappelle que Sander avait remixé le titre « Control Freak » en 2006, pour proposer probablement un des meilleurs tracks tech-trance de la décennie 2010. Un remix qui a d’ailleurs très probablement propulsé Sander sur le devant de la scène. Jamais très loin d’Armin, il a aussi remixé plus récemment « Show Me Love« , la collaboration entre Armin et Above & Beyond. Les retrouver sur une collaboration en commun était finalement une étape logique.

Une collaboration intitulé « Jonson’s play » dont j’avoue ne pas très bien comprendre l’origine – peut être lié au vaccin covid de Jonhson & Johnson (?!). Armin a d’ailleurs révélé quelques secrets de production dans l’épisode hebdomadaire d’ASOT jeudi dernier. C’était notamment pour lui la collaboration la plus facile qu’il ai faite et tout s’est enchaîné facilement et très rapidement quand certaines collabs peuvent trainer sur plusieurs années.

La collaboration est une intéressante mixture entre les deux univers ; Le tout dans une composition moderne, qu’on pourrait classer de « mélodic uplifting techno ». On apprécie particulièrement ce groove orienté techno; dark, sec, et « straight on your face » ponctué de quelques stabs Fx percutants. On reconnait bien là, la touche du patron de Doorn Records. Armin vient quant à lui apporter sa touche mélodique uplifting dans un break planant et euphorique. Le drop vient finalement reprendre le thème développée dans le break.

Stream/Download

Retrouvez “Jonsn’s Play » d’Armin van Buuren & Sander van Doorn ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.