Le Warehouse Project de Manchester dévoile la programmation pour sa réouverture

Vous trouviez que le mois de septembre n’était toujours pas assez rempli en termes d’événements ? Et bien le Warehouse Project situé à Manchester va en remettre une couche et peut-être même faire pencher la balance en sa faveur. En effet, le célèbre lieu de clubbing mancunien vient de dévoiler sa programmation pour sa réouverture et on doit dire qu’elle est extrêmement alléchante.

Au programme, pas moins de 6 soirées sont programmées pour cette réouverture avec des noms dignes d’un line up de festival. Les hostilités débuteront le vendredi 17 septembre avec en tête d’affiche un événement spécial et émouvant pour cette réouverture pas vraiment comme les autres : Nile Rodgers & Chic seront donc en charge de donner le coup d’envoi accompagné par des artistes tel que Horse Meat Disco ou encore Craig Charles. Le lendemain, samedi 18 septembre, l’association WHP, Boiler Room et Keep it Unreal présentera REPERCUSSION FESTIVAL. On y retrouvera des noms tel que Laurent Garnier, DJ Shadow, Jayda G notamment auteur du titre « Both Of Us »ou encore Channel Tres.

Le second week-end est lancé par METROPOLIS, un événement Drum’n Bass avec en tête d’affiche Andy C, Sub Focus et Wilkinson. Le lendemain, on retrouvera le premier des deux événements « Welcome to the Warehouse » accueillant Carl Cox, Peggy Gou, The Blessed Madonna et bien d’autre tandis que la deuxième soirée (samedi 2 octobre) verra se succéder derrière les platines Seth Troxler, Jamie Jones, Kerri Chandler, Joseph Capriati ou encore The Martinez Brothers. Le grand final de cette réouverture sera confié à ni plus ni moins que Eric Prydz pour une soirée Eric Prydz Presents qui verra défiler Prydz lui même aux côtés de Artbat, Cristoph, Reinier Zonneveld (live) et bien d’autres encore.

Avec une telle programmation, le WHP (Warehouse Project) confirme son statut de lieu de clubbing incontournable et promet une suite de programmation du même niveau. Pour ceux qui seraient intéressés de se rendre chez nos voisins anglais en septembre prochain, sachez que la vente générale de billet aura lieu demain, jeudi 27 mai, à 11h à cette adresse. Pour voir le programme complet, ça se passe ici.

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.