La fête de la musique autorisée avec couvre-feu à 23h

AFP Abdulmonam Eassa

Alors que les terrasses des bars et restaurants rouvrent ce mercredi 19 mai, voici qu’une bonne nouvelle vient de tomber : la fête de la musique aura bien lieu cette année et ne nécessitera pas de pass sanitaire ! La ministre de la culture Roselyne Bachelot s’est en effet confiée à nos confrères du Parisien sur le sujet en indiquant que les gestes barrières restent bien entendu de rigueur.

La fête de la musique ne sera pas soumise au pass sanitaire, on pourra danser mais ce sera une fête masquée avec un couvre-feu à 23 heures. le pass sanitaire sera obligatoire à partir du 9 juin, dans les manifestations de plus de 1 000 personnes. On est en train d’étudier comment il permettra aux concerts debout de se tenir de la meilleure façon.

Roselyne Bachelot

L’an dernier, les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdits mais la fête de la musique avait tout de même rassemblé des milliers de personnes un peu partout en France et notamment dans la capitale. La ministre de la culture appelle à la responsabilité de chacun ce jour là.

Source : Le Parisien