MEDUZA dévoile enfin l’excellente ‘Head Rush’

Nous vous en parlions le 7 mars 2020. Déjà teasée à l’époque en intro de leur set à EDC Mexico, ‘Head Rush’ révélait déjà l’étendue du répertoire des MEDUZA. Depuis, une belle année et deux mois se sont écoulés, au cours de laquelle nous attendions patiemment la sortie de cette pépite. Entre-temps, les Italiens ont release le tube Paradise, en collaboration avec Dermot Kennedy, qui a crevé le plafond en termes de stream et de ventes. Nous avons également pu nous entretenir avec eux lors de notre Grand Angle. Ils nous y révélaient leur parcours et leur recette gagnante.

Or, revenons à ‘Head Rush’. En effet, nous avons enfin la version studio du morceau, après plus d’un an d’attente. Est-elle identique à ce que nous avions écouté en mars 2020? La réponse est affirmative. ‘Head Rush’ signe clairement une percée du supergroup dans un univers plus dark, plus Progressive House qu’à l’accoutumée. Les MEDUZA ont laissé de côté les vocalistes Pop comme Becky Hill ou Dermot Kennedy pour faire appel à Elroii.

Le morceau démarre sur … une sonnerie de téléphone. On entend ensuite la voix d’Elroii, qui relate une soirée au cours de laquelle son personnage est totalement désorienté, avec seulement son téléphone … et un énorme mal de crâne. Un ‘Head Rush’, dû à une chute de pression sanguine. A peine ces mots prononcés qu’un énorme coup de kick/basse roulante survient. Il s’agit d’un morceau résolument Techno et Progressive, avec cette touche MEDUZA si caractéristique. Il n’y a qu’à écouter ce deuxième break, intense et majestueux …

En définitive, les MEDUZA frappent un grand coup avec ‘Head Rush’. Ils sortent de leurs sentiers battus mais ne perdent pas leur identité en le faisant. Dès lors, nous prédisons pour ce titre le même résultat que pour leurs précédentes sorties. Ce sera un hit !

Stream & Download

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.