Plongez dans l’envoûtant monde de WhoMadeWho avec ‘Mermaids’

Si vous ne connaissez pas WhoMadeWho, vous ratez quelque chose. Pas grave, nous sommes là pour réparer le tort ! Le trio est un groupe de rock danois qui s’est orienté vers la disco et la Melodic House, fort de collaborations avec des monuments du milieu. Citons, pêle-mêle, Patrice Baümel, Michael Mayer, ou encore ARTBAT. Les Danois savent en effet s’entourer. Ils ont explosé aux yeux du monde lors de leur formidable live à Abu Simbel, en Egypte.

Le trio poursuit sur sa belle lancée avec son nouveau morceau. Intitulé ‘Mermaids’, il porte son nom à ravir tant celui se révèle envoûtant, avec ses nappes mélodiques et la voix des membres du groupe. Ce mélange rock alternatif et Melodic Techno fait penser, à une version très contemporaine des Pink Floyd, c’est dire ! Il s’agit également, avec la sortie de ce morceau, d’un retour aux sources annonciateur de nouvelles pour le band :

Après quelques années bien fun en termes de projets et de collaborations, il est temps pour nous de refaire ce qu’on sait faire … ‘Mermaids’ est le premier single de notre prochain album, et réintroduit le son caractéristique de WhoMadeWho, ce son un peu disco, vintage…

WhoMadeWho, sur Instagram

Le trio danois profite donc de cette sortie pour annoncer un album, sur lequel ils semblent avoir travaillé durant la pandémie. Une information plus qu’excitante, quand on connaît la qualité de leurs productions ainsi que leur versatilité, laquelle ferait rougir un couteau suisse. En attendant, délectez-vous de ce premier morceau !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.