Gaspard Augé sort ‘Hey’, un deuxième titre de son album à venir

L’album de Gaspard Augé se dessine un petit plus de semaine en semaine. Moitié de Justice, il avait release il y a quelques semaines ‘Force Majeure’, un premier titre dans la lignée de ce qu’il a pu proposer ces dernières années en duo avec Xavier de Rosnay. Considéré comme « une aventure extraconjugale » avec son « compagnon » de 15 ans, Escapades est prévu le 25 juin sur Ed Banger. En attendant cette sortie attendue, le frenchie a dévoilé ‘Hey’ un autre des 12 titres qui figureront sur son premier opus.

A nouveau, on retrouve sur ce titre une vibe très Justice et on se demande de fait à quoi va ressembler le prochain album que le duo a annoncé avoir entamé il y’a un an de cela. ‘Hey’ est en tout cas une sorte d’alter-ego à ‘Alakazam’ avec cette basse assez répétitive que l’on entend dès le début du morceau… avec en plus des vocaux façon chants kazakh. Après nous avoir fait découvrir une fabrique de cymbale en Turquie, voilà que Gaspard Augé nous emmène dans les steppes d’Asie Centrale… Un beau voyage musical sur le papier, mais on adhère un petit peu moins à ce morceau qu’au précédent.

C’est la première chose qui me soit venue à l’esprit lors de l’enregistrement du morceau, un cavalier mongol jouant du violon dans la steppe, une chevauchée épique avec une ambiance extrême-orientale. Filip Nilsson et l’incroyable cavalier Metin Yilmaz ont réalisé ce rêve

Gaspard Augé

Comme pour ‘Force Majeur’, Augé conceptualise son single au travers d’un mini-clip d’une minute une nouvelle fois réalisé par Filip Nilsson. Ce deuxième extrait de l’album sort sur un timing de révélation pour ce dernier puisqu’on connait désormais le nom et la durée des 12 titres annoncés sur Escapades, album disponible en pré-commande.

Sorti chez Genesis / Ed Banger / Because Music

Electron
Responsable House & Top Démo