L’Elektric Park Festival pourrait se dérouler cette année sur 3 jours

© D.R

Joachim Garraud était notre invité ce lundi dans « Le Guettapen« , l’émission info/talk/jeu autour de la musique électronique animée par la team Guettapen, un lundi soir sur deux. Parmi les thèmes abordés par l’artiste, figurait bien entendu l’Elektric Park Festival (anciennement Inox Park Festival), le festival qu’il organise chaque année depuis 2010 sur l’Île des Impressionnistes à Chatou. Le DJ s’est confié sur la situation et a notamment confirmé la tenue d’une édition le premier weekend de septembre.

Quelques incertitudes résident cependant sur le format et la jauge. Le Festival aura lieu les 4 et 5 septembre prochains mais pourrait bien débuter dès le vendredi 3 septembre si la limite fixée par le gouvernement est de 5 000 personnes / jours.

Le point d’équilibre pour l’Elektric Park se situe autour de 15 000 personnes. En dessous, on perd de l’argent et donc le festival ne peut pas avoir lieu. Par conséquent, il n’est pas exclu que le festival se tienne sur 3 jours.

Joachim Garraud sur Twitch dans Le Guettapen le lundi 3 mai 2021

Enfin, Joachim indique vouloir privilégier le format debout et précise que le passeport sanitaire sera sans doute obligatoire pour ce type d’événement. Les conditions précises de reprise des festivals devraient être annoncées courant mai. En attendant, vous pouvez noter dans votre agenda le rendez-vous et vous procurer le sésame ici.

T.P.
Responsable Evénementiel