Le Stereoparc Festival proposera officiellement un format assis pour l’été 2021

En France, en dépit d’une envie bien présente, la plupart des festivals baissent les bras face aux consignes trop stricts émises par le gouvernement à l’encontre des grands rassemblements estivaux. Mais les organisateurs du Stereoparc Festival ne comptent pas laisser le silence s’installer pour une deuxième année consécutive. Malgré l’obligation du format assis (qui reste contester par l’ensemble des acteurs), Belle Factory réinvente le Stereoparc afin de proposer une alternative et faire ainsi vivre la culture durant ce deuxième été pas vraiment comme les autres.

Exit donc le Stereoparc pour 2021, et bienvenue à STEREOPARC RELOAD, qui fera de nouveau vibrer les murs et les palmiers de la Corderie Royale à Rochefort. Un événement en adéquation avec les mesures sanitaires et les réglementations initiées par le gouvernement afin de proposer un événement « COVID Friendly ».

Pour se faire, une jauge de 1700 personnes assises par soirée va être instaurée. Le camping lui ne sera pas mis en place cette année pour des raisons évidentes. Les organisateurs précisent cependant bien que si les restrictions sanitaires s’assouplissent dans les semaines à venir, et si l’autorisation est donnée, ils adapterons le format afin de proposer un événement debout avec une capacité accrue.

Pour accompagner cette annonce le premier artiste a été annoncé, et il s’agit ni plus ni moins que de Woodkid, auteur du célèbre « Run Boy Run« . L’artiste y présentera ainsi son nouvel album « S16« . Restez à l’affût pour la suite de la programmation et rendez vous donc les 16 et 17 juillet prochain à la Corderie Royale de Rochefort !

Loys
Responsable Electro House