Le concert-test à l’Accor Arena se fera le 29 mai avec 5000 personnes sans distanciation

Après avoir annoncé, mi mars, le report des concerts-tests, les initiatives finalement attendues à Paris et Marseille arrivent enfin. Le concert test à l’Accor Arena (ex-Bercy) devrait avoir lieu le 29 mai. Pour l’heure, il est prévu que ce soit le groupe Indochine qui joue ce jour-là.

Cette expérimentation rassemblera 5 000 personnes testées préalablement négatives au coronavirus, masquées et debout dans la salle parisienne. Si cette expérimentation s’annonce concluante, les producteurs n’excluent pas de relancer une série de concert à la rentrée, en définissant les mesures sanitaires à l’entrée.

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, avait par ailleurs évoqué les problèmes liés à l’organisation des concerts tests. Premièrement elle a rappelé qu’il s’agit de concert expérimentaux avec la nécessité de « trouver un partenaire scientifique et un partenaire culturel » pour organiser l’événement mais également pour gérer le processus scientifique. Deuxièmement, ce sont des opérations qui s’avèrent très coûteuses, la ministre évoquant un plan d’investissement de 900 000€.