La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, annonce le report des concerts tests

LP/Frédéric Dugit

Alors qu’elle était en déplacement en Bretagne ce jeudi 18 Mars, la ministre de la culture Roselyne Bachelot a fait une série d’annonces au journal Ouest France. Parmi ces dernières, il y en a une qui est passée inaperçue mais qui s’avère pourtant être cruciale pour la reprise des concerts et festivals en France. Les événements tests prévus à Paris et Marseille vont être reportés « probablement » au mois d’avril.

Ces concerts qui étaient censés regrouper 1000 personnes au Dome de Marseille et 5000 personnes à l’Accor Arena de Paris devaient permettre de mener des expérimentions sur la circulation du virus en environnement clôt avec une foule mouvante. Ils seront donc tous les deux reportés le mois prochain en attendant une amélioration de la situation sanitaire.

Parmi ces annonces, la ministre à également ouvert la porte sur la possibilité de voir des événements debout et non assis avec des jauges supérieurs à 5000 personnes, mais cela dépendra de la situation sanitaire. La mise en place de buvettes et points de restauration n’est pas non plus totalement écartée. Des informations à prendre donc avec des pincettes, car il faudra encore patienter avant d’avoir des certitudes pour la période estivale.

Source

Loys
Responsable Electro House