Le premier gros festival éléctro américain post-covid commence aujourd’hui dans l’Etat du Texas

La législation américaine est bien différente de la France. Le gouverneur de chaque état à la pouvoir de casser des décisions du gouvernement américain. De ce fait, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, avait annoncé mardi 2 mars dernier la fin du port du masque obligatoire et la réouverture totale des commerces, estimant que le deuxième État le plus peuplé des États-Unis avait « les moyens de protéger » sa population du coronavirus.

Avec un Texas réouvert à 100%, les concerts et les festivals allaient également pouvoir repartir. Le célèbre festival texan Ubbi Dubbi avaient donc confirmé son édition 2021. Le festival a donc finalement lieu ce week-end, au Texas Motorplex d’Ennis, près de Dallas. Le festival sera à 75% de sa capacité et le port du masque sera obligatoire. Outre ces deux mesures, pas de vaccin ou test PCR obligatoire pour rentrer, pas de distanciation sociale ou de prise de température à l’entrée.

Au programme de ce festival les plus grands noms de la scène électronique américaine comme Adventure Club, Illenium, Gammer, Seven Lions, Kaskade et bien d’autres. On retrouve également quelques étrangers qui ont réussi à être de la partie comme le frenchy Shiba San ou encore le danois Morten.