Oliver Heldens s’exprime pour la première fois sur sa bipolarité

Le lendemain du 3ème anniversaire de la mort du tant regretté Avicii, Oliver Heldens a décidé de parler à coeur ouvert à ses fans, en développant pour la première fois sa santé mentale.

3 ans plus tard, son nom continue à résonner dans nos têtes et dans nos cœurs. De multiples hommages lui sont adressés des 4 coins du globe. La disparition d’Avicii a eu l’effet d’une bombe sur le monde de la musique électronique, et de la musique en général. Suite à cela, beaucoup de personnes du milieu ont décidé de changer leur mode de vie : on pensera par exemple à notre David Guetta national, notamment sur son impressionnante transformation physique.

Cependant, il reste un certain nombre de personnes qui sont restées assez discrètes, et qui n’ont jamais osé franchir un cap : celui de s’exprimer ouvertement sur leur vie, leur vécu, et leurs problèmes. Le DJ/Producteur Hollandais Oliver Heldens a souhaité s’exprimer pour la première fois sur sa santé mentale, via ses différents réseaux sociaux.

Je n’ai jamais parlé concrètement de cela avant en ligne, alors j’ai pensé que ce serait une bonne occasion de le faire et de partager un peu de mon parcours avec le trouble bipolaire.

Beaucoup d’amour,
Oli

Extrait du tweet d’Oliver Heldens

La santé mentale affecte tout le monde – probablement encore plus dans l’industrie de la musique

Première phrase du texte d’Oliver Heldens (1/3)

Dans son texte, accompagné d’une photo de Tim Bergling et de lui même, il explique plusieurs moments forts de sa vie, certains datant même de sa jeune adolescence, quand il n’avait que 12 ans. Entre rendez-vous avec des psychologues, épisodes de dépressions, médicaments qui le transformaient en « zombie », il précise l’influence de ces divers événements sur sa vie actuelle.

En juin 2019, alors que je faisais une série de shows aux États-Unis, ça a vraiment mal tourné, presque dans cet état « psychotique » dont j’ai parlé plus tôt […] c’était la première fois que nous devions annuler un show, a cause de mon état mental

Extrait du texte d’Oliver Heldens (2/3)

Bien sûr, il rassure les lecteurs en précisant qu’il a concentré beaucoup d’énergie et de temps à sa remise en forme mentale mais également physique. Il précise également qu’il a trouvé un traitement qui lui corresponds bien, qui n’a « aucune influence sur sa créativité ». Pour finir son écrit, il tient à rapeler un message important :

J’espère que vous réalisez qu’il y a beaucoup de gens avec des problèmes mentaux similaires qui luttent beaucoup plus, surtout quand des choses comme la dépendance entrent en jeu […] Essayons donc d’être plus conscients de l’état mental de l’autre et soyons plus honnêtes et ouverts l’un à l’autre 🙂

Extrait du texte d’Oliver Heldens (3/3)

Un message fort et très touchant, qui mérite une grande attention. Bravo, et merci monsieur Heldens pour cela. Et chers lecteurs, chères lectrices, n’oubliez jamais que qui que vous soyez, où que vous soyez, il y aura toujours une oreille pour vous écouter, une personne pour vous tendre la main. Prenez soin de vous !

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !