Nora En Pure déjà de retour avec son nouvel EP ‘Oblivion / Thermal’

2 mois et demi sont passés depuis son dernier EP, et la reine de la Deep House nous présente déjà un nouvel opus. Son EP « Monsoon » dévoilé en ce début d’année a été très apprécié pour son utilisation importante d’éléments provenants de la nature. Un opus qui appelait au calme et au relâchement. Aujourd’hui, la productrice Sud-Africaine propose un EP intitulé tout simplement « Oblivion / Thermal », noms des 2 morceaux le constituant.

Démarrons avec « Oblivion » qui est selon nous, le meilleur morceau de cet EP. Si le morceau démarre, comme bien souvent, avec beaucoup de légéreté, le ton va très rapidement changer. La productrice sort de ses habitudes, en proposant un track très rythmé, mais également une atmosphère bien plus sombre. L’utilisation de différents synthés et d’une ligne de basse très profonde nous emmènent tout deux dans une atmosphère différente. Nul doute qu’une petite influence provenant du monde de la techno est présente, et le résultat est très positif.

Second morceau de l’opus, « Thermal ». Moins innovant que son acolyte, mais toujours efficace et propre au registre de l’artiste. La douce mélodie créée par les accords de piano en font une bande-son propice au calme et à la détente. Après tout, c’est ce que nous aimons le plus chez Nora En Pure : son pouvoir de nous faire voyager, sans même se déplacer.

S’il fallait résumer ce court EP : Nora En Pure continue à proposer du contenu d’une grande qualité, tout en essayant de proposer des sonorités nouvelles. L’artiste parle de cet EP et se confie sur sa carrière dans une interview avec le journal « C-Heads ».

« Thermal » est un morceau émouvant et légèrement mélancolique, avec une sensation douce-amère. Une fois que j’ai eu cette mélodie de piano, j’ai senti qu’elle était suffisamment forte et émouvante pour être la pièce maîtresse du morceau, alors j’ai commencé à construire autour de ça. Il a été créé pour un auditeur à la maison, tandis que l’autre morceau qui l’accompagne, « Oblivion », est plus axé club.

Nora En Pure dans son ITW avec le journal « C-Heads »

Nora En Pure – « Oblivion / Thermal » EP